< Back to 68k.news FR front page

Guerre en Ukraine - "L'échec militaire de la Russie est déjà un fait" : le ministre des Affaires étrangères dévoile le nombre de soldats russes morts en Ukraine

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Le ministre des Affaires étrangères français, Stéphane Séjourné, a accordé une interview au média indépendant russe, Novaya Gazeta.

Le média indépendant russe, Novaya Gazeta, a publié, ce vendredi 3 mai, une interview du ministre des Affaires étrangères français, Stéphane Séjourné.

Un entretien durant lequel a bien évidemment été évoquée la guerre en Ukraine et notamment les déclarations du président de la République, Emmanuel Macron, qui "n'exclut pas" d'envoyer des troupes en Ukraine sous certaines conditions.

Guerre en Ukraine : si la Russie "perce les lignes de front" et que l'Ukraine le demande... Macron pose les conditions de l'envoi de troupes occidentales au sol https://t.co/J46k4XZ2Tn via @lindependant

— L'Indépendant (@lindependant) May 2, 2024

La question des pertes russes a également été soulevée lors de cette interview. Selon le ministre des Affaires étrangères, "on estime que la Russie a subi 500 000 pertes militaires, dont 150 000 morts". Il ajoute : "Et pour quoi ? Deux mots suffisent : pour rien."

Stéphane Séjourné a rappelé que l'Europe et ses partenaires resteront unis aussi longtemps qu'il le faudra et que "l'échec militaire de la Russie est déjà un fait".

50 000 soldats russes tués ont été identifiés

Le chiffre annoncé par le ministre des Affaires étrangères est inférieur à celui dévoilé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky en février dernier, rappelle BFMTV. Ce dernier évoquait le nombre de 180 000 soldats russes tués.

La Grande-Bretagne, quant à elle, faisait état de 450 000 Russes qui ont été tués ou blessés en Ukraine et la BBC, dans une enquête publiée courant avril, assurait que 50 000 militaires russes tués ont été identifiés.

De son côté, Moscou ne dévoile aucune information sur ce sujet.

< Back to 68k.news FR front page