< Back to 68k.news FR front page

Le collégien qui a giflé un de ses professeurs en plein cours à Toulouse devra suivre des mesures éducatives en attendant son jugement

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Il est passé devant le juge des enfants mercredi, après avoir été déféré devant le parquet des mineurs.

Publié le 24/04/2024 23:33

Temps de lecture : 1 min

Illustration police (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS via AFP)

Le collégien qui a giflé un de ses professeurs lundi 22 avril, à Toulouse en plein cours va devoir suivre des mesures éducatives en attendant son jugement en juin, rapporte mercredi 24 avril France Bleu Occitanie.

L'adolescent de 14 ans, en classe de 3e au collège Bellevue de Toulouse est visé par une plainte. Il était en garde à vue depuis les faits. Il est passé devant le juge des enfants mercredi, après avoir été déféré devant le parquet des mineurs. Le jugement est mis en délibéré et sera prononcé le 3 juin mais le juge a d'ores et déjà ordonné une expertise pédopsychiatrique et prononcé une mesure judiciaire éducative provisoire. En attendant son jugement, le collégien - qui n'a aucun antécédent judiciaire - devra donc participer à des activités d'insertion et suivre des soins. La famille va aussi être accompagnée précise le parquet des mineurs.

Lundi en fin de matinée, l'élève a giflé à quatre reprises son professeur de technologie en plein cours avant de menacer de le "fumer". L'enseignant avait repris l'élève car il perturbait son cours. Le professeur et le chef d'établissement ont porté plainte. Le recteur a également accordé la protection fonctionnelle au professeur actuellement en arrêt de travail. Selon le parquet de Toulouse, l'enseignant a reçu deux jours d'ITT. L'élève a quant à lui été exclu de l'établissement à titre conservatoire et sera convoqué en conseil de discipline.

Voir les commentaires

Partager : l'article sur les réseaux sociaux

France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

les mots-clés associés à cet article

< Back to 68k.news FR front page