< Back to 68k.news FR front page

"Il est temps de faire une petite pause" : Fatigué, Adrian Newey justifie son choix de s'éloigner de la Formule 1 - Eurosport

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Verstappen tenté par Mercedes, Hamilton en rouge : le point sur les 20 pilotes F1 2025

"La Formule 1 est une activité dévorante, et j'y travaille depuis longtemps. Je ne sais pas, il y a un moment où je me suis dit, un peu comme Forrest Gump : 'Je me sens un petit peu fatigué". Pour la première fois depuis l'annonce de son départ de Red Bull en 2025, Adrian Newey a expliqué son choix au micro de Sky Sports.

"Franchement, lorsque j'ai rejoint l'équipe, je n'avais aucune idée de là où ça se terminerait, c'était un gros risque pour ma carrière, et depuis, c'est une aventure extraordinaire"; a poursuivi le technicien mythique de l'écurie où il a passé près de 18 ans, et où il a beaucoup gagné. Son annonce a donc créé un véritable séisme en marge du Grand Prix de Miami.

De l'air, loin de la F1

La décision semble avoir été réfléchie. "J'y ai pensé pendant l'hiver, puis au fur et à mesure du déroulement des événements cette année, poursuit l'homme de 65 ans. Je travaille parce que j'aime ça, et j'ai pensé que c'était le bon moment pour prendre du recul, faire une petite pause et faire le point sur ma vie. Et voyager un peu."

Celui qui a notamment prévu d'acheter un camping-car pour traverser la France avec sa femme et ses enfants tient à s'éloigner du paddock. Le Britannique a d'ailleurs rejeté poliment les avances de Lewis Hamilton, qui aurait aimé travailler avec lui chez Ferrari : "C'est très gentil de la part de Lewis de dire ça, et je suis très flatté, mais pour l'instant, il est temps de faire une petite pause et de voir ce qui va se passer".

< Back to 68k.news FR front page