< Back to 68k.news FR front page

JO Paris 2024 : l'indiscrétion d'Emmanuel Macron sur la participation de Kylian Mbappé aux Jeux

Original source (on modern site) | Article images: [1]

C'est un feuilleton qui va agiter le foot français jusqu'aux Jeux de Paris 2024. Kylian Mbappé fera-t-il partie des trois joueurs de plus de 23 ans retenus par Thierry Henry pour disputer le tournoi olympique cet été ? Si le capitaine des Bleus n'a jamais caché son envie de participer à cet événement unique, les dernières tendances étaient plutôt négatives quant à la possibilité de voir la star parisienne aux JO.

Si la Fédération Française de football n'a pas perdu espoir et compte toujours convaincre l'attaquant de 25 ans, Philippe Diallo, le président de la « 3F », peut compter sur un allié de poids en la personne d'Emmanuel Macron. Après avoir déclaré qu'il « ferait tout pour » que Mbappé soit présent dans le groupe France, le président de la République a offert une petite confidence sur le sujet au cours d'une interview donnée à La Tribune Dimanche, parue aujourd'hui.

« Il a envie de les faire »

« Je me suis retrouvé sur un terrain avec son père la semaine dernière (à l'occasion d'un match du Variétés Club de France auquel Emmanuel Macron a participé mardi dernier) et je lui ai posé la question. Il m'a dit : Il a envie de les faire. J'espère vraiment que tous les clubs européens vont laisser cette liberté à leurs joueurs. Je me félicite que tous les clubs français le fassent et j'espère que les autres suivront. L'esprit olympique, c'est ça : se grandir », a déclaré le président.

Une indiscrétion correspondant à ce que Mbappé avait déclaré face à la presse lors du rassemblement de l'équipe de France du mois de mars. « J'ai toujours eu la même ambition, j'ai toujours dit que les JO à Paris, c'était un événement spécial et que je voulais y être, avait-il rappelé. J'ai toujours dit aussi que c'était un événement qui ne dépendait pas de moi. »

En instance de départ du Paris Saint-Germain cet été, le recordman de buts avec le club de la capitale devrait rejoindre le Real Madrid. Le club espagnol a fait savoir à la FFF qu'il ne libérerait pas ses internationaux français pour les JO de Paris.

< Back to 68k.news FR front page