< Back to 68k.news FR front page

Un bébé dans un coma éthylique en Italie : sa grand-mère confond l'eau avec du vin pour remplir son biberon

Original source (on modern site) | Article images: [1]

C'est un accident domestique, fruit d'une grave erreur d'inattention. Un bébé de seulement 4 mois est hospitalisé dans un établissement de Perrino de Brindisi dans le sud de l'Italie alors qu'il est en... coma éthylique. Les faits se sont produits le 29 avril dernier, révèle le site du quotidien national La Repubblica. Une grand-mère, souhaitant préparer le biberon du nourrisson, a par mégarde confondu la bouteille d'eau avec celle du vin blanc.

Une fois le liquide mélangé au lait en poudre, la "nonna" présente la tétine à l'enfant. Quelques secondes après avoir bu, le bébé refuse de continuer à ingérer la boisson. C'est à ce moment-là que la grand-mère va se rendre compte de sa terrible erreur puis alerter en urgence les secours.

Les médecins ont pratiqué un lavage gastrique sur le nourrisson de 4 mois puis a été intubé. Il est encore aujourd'hui en soins intensifs. Du côté judiciaire, aucune poursuite n'a été engagée mais le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de cet accident. Selon le quotidien italien, la grand-mère a l'habitude de conserver eau et vin blanc dans des bouteilles plutôt opaques et quasi similaires.

< Back to 68k.news FR front page