< Back to 68k.news FR front page

"On sait où ils se trouvent" : la vidéo choquante de jeunes hommes qui jettent leurs ordures en mer à bord d'un bateau de plaisance

Original source (on modern site)

La scène se déroule en Floride et a suscité l'indignation des internautes. Les autorités locales ont assuré savoir où retrouver les pollueurs et les faire condamner.

C'est une vidéo qui a suscité l'indignation aux États-Unis et partout dans le monde. On y voit des étudiants américains à bord d'un bateau de plaisance qui navigue dans les eaux de Floride. Ils sont présents pour participer à la grande fête de Boca Raton. L'alcool a coulé à flots. Soudain, l'un d'eau, torse nu, jette deux containers d'ordures dans la mer.

A group of boozed-up spring breakers has infuriated locals in Florida after dumping two huge trash cans full of garbage into the ocean.

'It just really infuriates you to see someone trash the ocean like that,' said Rodrigo, a local who often takes his boat out in those water. pic.twitter.com/0an5LE2zMI

— Daily Viral (@DailyviralUS) April 30, 2024

On voit des canettes de bière et de nombreux autres détritus se déverser en mer tandis que le bateau navigue dans une forte houle. La scène est filmée et mise le 30 avril dernier sur les réseaux sociaux.

Jusqu'à un an de prison

La vidéo devient virale et les autorités locales décident de sévir. Selon le média local ABC7, Tyson Matthews, responsable de l'information publique de la pêche et de la faune de Floride a déclaré : "Nous savons où l'infraction a été commise […] Il ne reste plus qu'à aller jusqu'au bout et à engager les poursuites qui s'imposent".

Une enquête a été ouverte. Les pollueurs risquent jusqu'à 1 000 dollars d'amende et un an de prison.

De quoi susciter l'indignation jusqu'en France où la vidéo est largement reprise sur X. En particulier par des écologistes indignés, à l'instar du journaliste Hugo Clément qui demande ironiquement : "Sauras-tu retrouver les ordures sur cette vidéo ?"

< Back to 68k.news FR front page