< Back to 68k.news FR front page

JO de Paris 2024 : il disait vouloir "mourir en martyr" lors de l'évènement, un jeune de 16 ans interpellé et une enquête ouverte

Original source (on modern site) | Article images: [1]

l'essentiel Un jeune homme de 16 ans, qui résidait en Haute-Savoie a été interpellé par les forces de l'ordre. Le jeune homme était soupçonné de préparer un attentat lors des Jeux Olympiques.

Un adolescent de 16 ans, qui résidait à Marignier (Haute-Savoie) chez ses parents, a été interpellé par les forces de l'ordre ce mardi 23 avril. Le jeune homme était soupçonné de vouloir commettre un attentat lors des Jeux Olympiques de Paris en cette année 2024.

Selon nos confrères du Parisien, sur la messagerie Telegram, le suspect cherchait du matériel pour confectionner une ceinture explosive. Sur la messagerie, l'intéressé avait également affirmé vouloir "afin de mourir en martyr au nom du califat Islamique". L'adolescent était suivi par les forces de l'ordre : selon nos confrères de BFMTV, le suspect avait fait l'objet d'un signalement ce lundi, alors qu'il venait de publier ces propos sur la messagerie Telegram.

A lire aussi : JO de Paris 2024 : arsenal militaire, gadgets hi-tech... comment sera assurée la sécurité des Jeux olympiques l'an prochain

Une enquête a été ouverte ce mercredi 24 avril pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes d'atteintes aux personnes". Le domicile des parents du jeune homme a été perquisitionné. Sur place, les enquêteurs ont déniché un serment d'allégeance manuscrit à l'organisation État islamique (EI). Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

< Back to 68k.news FR front page