< Back to 68k.news FR front page

Il jetait de la chaux sur le corps pour masquer son odeur : un Espagnol a conservé pendant cinq mois le cadavre de sa mère

Original source (on modern site) | Article images: [1]

L'homme a été interpellé par la police sur l'île de Tenerife, la plus grande de l'archipel des Canaries. Une enquête est ouverte pour comprendre les causes de la mort de la disparue.

Un Espagnol de 65 ans a été arrêté cette semaine sur l'île de Tenerife, aux Canaries, après que ses voisins se sont inquiétés de sentir une odeur extrêmement nauséabonde, provenant sa maison, située dans le quartier d'El Tablero, au sud-ouest de l'île. Selon El Dia, les policiers ont alors découvert qu'il cachait à son domicile le cadavre de sa mère, depuis près de six mois.

Les voisins s'étaient en effet étonnés de l'absence de la vieille dame, et en avaient fait part aux policiers. Ces derniers ont donc décidé d'en avoir le cœur net, mais l'homme qui leur a ouvert la porte leur a au départ expliqué que sa mère allait très bien, mais qu'elle dormait.

Sous les couvertures, des sacs de chaux

Les policiers ont alors insisté et lui ont demandé de la réveiller. Il les a alors conduits dans la chambre et a soulevé les couvertures qui se trouvaient sur le lit : le corps momifié de la retraitée était là, sous des sacs remplis de chaux.

Selon son fils, elle était décédée depuis au moins six mois. Il semble qu'il a depuis régulièrement versé de la chaux sur le corps, pour masquer l'odeur provenant de sa décomposition.

Une enquête a été ordonnée pour essayer de déterminer l'origine du décès, mais aucune trace de violence extérieure n'a été détectée lors des premiers examens.

L'intérieur de la maison était en mauvais état, avec de nombreux déchets accumulés, et le fils a finalement été conduit à l'hôpital psychiatrique de Tenerife.

< Back to 68k.news FR front page