< Back to 68k.news FR front page

Audiences TV : « Cassandre » sur France 3 devant « The Voice » et la finale de « Pékin Express »

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Ce samedi soir, c'est encore le téléfilm de France 3 qui est arrivé en tête des audiences. « Cassandre », la série française portée par Gwendoline Hamon, a éteint la concurrence avec son épisode « les Sentiers de la mort », réalisé par Pascale Guerre. Ils étaient 4,11 millions de fans, soit 20,4 % du public âgé de quatre ans et plus et 5,9 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), selon Médiamétrie. La semaine dernière, un précédent épisode, aussi en rediffusion, avait aussi réuni la jolie somme de 3,58 millions de personnes en moyenne.

Arrivent en deuxième position, les « cross battles » de « The Voice » sur TF 1, présenté par l'indéboulonnable Nikos Aliagas. Ils étaient 2,95 millions de fidèles à regarder s'affronter, par chansons interposées, les candidats des coachs Bigflo et Oli, Mika, Zazie, Vianney. La première partie de l'émission a été regardée par une part d'audiences de 16,2 % des téléspectateurs et de 19,2 % des ménagères de moins de 50 ans. La deuxième a gardé avec elle, 2,72 millions de Français, soit une part d'audience de 20,7 % et de 23,0 % de la cible des annonceurs, toujours selon Médiamétrie. Il y a sept jours, « The Voice » avait dépassé la barre des 3 millions, avec 3,21 millions de téléspectateurs, soit 17,8 % de part d'audience.

M 6 suit, à la dernière place du podium, avec la finale de « Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or ». Présenté par Stéphane Rotenberg, le jeu a fait palpiter le cœur d'environ 1,70 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h10, soit une part d'audience de 9,3 % sur l'ensemble du public et de 21,8 % auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (donc mieux que TF 1). La fin de la soirée a conservé 1,51 million de personnes, soit 10,5 % et 23,9 % des FRDA-50. La finale de la précédente saison de « Pékin Express », un jeudi soir comme d'ordinaire, avait amusé 2,20 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 11,9 % du public et 25,6 % des FRDA-50.

< Back to 68k.news FR front page