< Back to 68k.news FR front page

Meurtre à Toulenne en Gironde : qui était Christophe Roy, tué par arme à feu ce jeudi 25 avril ?

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Publié le 25/04/2024 à 17h42.

Mis à jour le 25/04/2024 à 20h41.

Numéro 2 des services techniques de la commune, Christophe Roy était une figure connue et très appréciée à Toulenne. Tous les ans, il se déguisait en Père Noël pour les enfants de l'école

Tué par arme à feu ce jeudi 25 avril par un voisin de sa mère, Christophe Roy était une figure connue et très appréciée de Toulenne. Âgé de 55 ans, il était le plus ancien des agents municipaux de la Ville. À quelques années de la retraite, l...

Tué par arme à feu ce jeudi 25 avril par un voisin de sa mère, Christophe Roy était une figure connue et très appréciée de Toulenne. Âgé de 55 ans, il était le plus ancien des agents municipaux de la Ville. À quelques années de la retraite, l'agent de maîtrise occupait le poste de numéro 2 des services techniques.

À la faveur de ses rondeurs, il se déguisait chaque année en Père Noël pour les enfants de l'école. C'est lui aussi qui jouait ce rôle au centre commercial Leclerc de Langon. Les enfants de Toulenne devenus grands continuaient de l'appeler « Père Noël » quand ils le croisaient.

« Nous sommes tous effondrés, c'est un choc pour tout le monde »

« C'était un nounours, un gars en or », témoigne Fabrice Lucet, qui a travaillé plus de vingt ans à ses côtés. Il se souvient « d'un bon vivant ». « C'est très triste pour sa famille, et pour sa mère qui avait déjà perdu un fils il y a plusieurs décennies dans un accident de moto », ajoute-t-il, éprouvé par la nouvelle.

La mémoire des services techniques

Enfant de Toulenne, il était entré à l'âge de 16 ans dans les services municipaux. « Il a connu quatre maires. Pour nous, il était la mémoire des services techniques. Quand on cherchait une canalisation, on s'adressait à lui. Il savait tout, aussi, des inondations de la Garonne », témoigne le maire Christian Daire. L'élu décrit un homme « toujours disponible, qui avait un très bon relationnel avec les administrés. » « Nous sommes tous effondrés, c'est un choc pour tout le monde. » Le repas du personnel communal prévu dans quelques jours a été annulé.

Sans enfant, Christophe Roy vivait avec sa compagne dans la commune de Lignan-de-Bazas. Il avait pris sous son aile ses deux fils dont l'un est décédé, il y a quelques années, d'une maladie.

Motard, il était passionné de Harley Davidson. La dernière en date était un modèle Electra. Il avait ses habitudes au Chevy's, le bar américain de Langon où se rassemblent les bikers. « Il était connu dans le monde des motards. Christophe attendait la retraite pour en profiter », rapporte Sébastien Laborde, le patron du garage moto Krugg Design à Bazas, avec qui il a partagé plusieurs virées.

A lire aussi

< Back to 68k.news FR front page