< Back to 68k.news FR front page

Identifiés sur une vidéo où ils jettent des ordures dans la mer : amende, prison… que risquent ces deux jeunes adolescents ?

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Des adolescents de Floride, aux États-Unis, ont été surpris en train de déverser des seaux de déchets dans l'océan. Ils se sont rendus à la police après que la vidéo est devenue virale et ont été condamnés pour leur geste.

Cette vidéo a suscité l'indignation aux États-Unis et partout dans le monde. On y voit des étudiants américains à bord d'un bateau de plaisance qui navigue dans les eaux de Floride. Soudain, l'un d'eau, torse nu, jette deux containers d'ordures dans la mer.

On voit alors des canettes de bière et de nombreux autres détritus se déverser en mer tandis que le bateau navigue dans une forte houle. La scène est filmée et mise le 30 avril dernier sur les réseaux sociaux.

A group of boozed-up spring breakers has infuriated locals in Florida after dumping two huge trash cans full of garbage into the ocean.

'It just really infuriates you to see someone trash the ocean like that,' said Rodrigo, a local who often takes his boat out in those water. pic.twitter.com/0an5LE2zMI

— Daily Viral (@DailyviralUS) April 30, 2024

"Délit grave"

Deux adolescents de 15 et 16 ans se sont rendus à la police, ce vendredi 3 mai 2024, rapporte le New York Post. Ils ont été condamnés pour pollution au troisième degré pour avoir pollué les eaux au large de Boca Raton, a annoncé la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride.

Les responsables de la protection de la nature de l'État ont condamné le comportement des adolescents et qualifié leurs actes de "délit grave""Les ressources naturelles de la Floride sont précieuses et nous devrions tous faire notre part pour les protéger", ont-ils souligné, cités par le New York Post.

Jusqu'à 46 000 euros d'amende et 5 ans de prison

La famille dont le fils de 15 ans pilotait le bateau a reconnu que les enfants "devraient certainement participer à des travaux d'intérêt général et à des efforts de conservation des océans afin de mieux comprendre l'importance de notre communauté et de notre environnement".

Selon nos confrères américains, les adolescents risquent une amende pouvant aller jusqu'à plus de 46 000 euros (50 000 dollars) et cinq ans de prison.

< Back to 68k.news FR front page