< Back to 68k.news FR front page

« Pékin Express » : Romain et Laura remportent la 18e saison du jeu d'aventure de M 6

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

En larmes et à genoux. C'est au bout du suspense, de leurs forces et de leurs émotions, que Romain et Laura ont gagné la 18e édition de « Pékin Express », ce samedi 4 mai soir sur M 6. Eux-mêmes n'y croyaient plus. Il faut dire qu'ils étaient arrivés au dernier point de passage après leurs rivales, Patricia et Jessica. Ils y avaient aussi donné une mauvaise réponse synonyme d'une pénalité de trois minutes.

Mais cette édition de « Pékin Express » a de nouveau montré qu'il ne faut jamais rien lâcher. « Ce n'est pas possible ! », s'est d'ailleurs étonné Romain, épuisé, quand il a compris que son binôme était en tête en franchissant la porte de la pagode Chua Long Hung, à Hanoï. Le terminus de ce voyage très mouvementé.

Un dénouement à l'image d'un dernier épisode complètement fou, lors duquel le binôme originaire du Pas-de-Calais n'a cessé de retourner des situations mal embarquées. Entamée la veille dans la tentaculaire capitale vietnamienne de 8 millions d'habitants, cette ultime course en auto-stop a fait partir les deux binômes à égalité avec 5 amulettes chacun, soit 50 000 euros.

Ils parviennent à complètement inverser l'issue de la course

Au menu avant de franchir la ligne d'arrivée : trois sprints intermédiaires. Le tout pimenté par une addition salée pour le binôme arrivant deuxième à chaque étape : 10 euros par seconde de retard prélevés dans leur cagnotte au profit de celle de leurs adversaires. Soit 600 euros la minute, 18 000 euros la demi-heure et 36 000 l'heure. « Vous pouvez tout gagner ou tout perdre », résume Stéphane Rotenberg d'entrée de jeu.

Stéphane Rotenberg, présentateur de «Pékin Express» avec les vainqueurs de la 18 saison, Romain, coiffeur et Laura, mandatrice immobilière. Patrick Robert/M6

Dès la première confrontation, les Corses font parler leurs talents de logique. Réussissant brillamment le casse-tête imposé, elles voient néanmoins fondre leur avance lors de la dernière portion en voiture. En cause, un chauffeur qui peine à trouver la bonne entrée de l'immense parc où se trouve Stéphane Rotenberg. Après en avoir fait le tour, les deux copines arrivent certes les premières, mais avec beaucoup moins de marge qu'attendu sur Romain et Laura. Verdict : un peu plus de 4 minutes d'écart, soit environ 2 700 euros.

Le talent du coiffeur et de sa cliente pour prendre les bonnes voitures va ensuite faire des étincelles. Complètement largués lors de l'épreuve du deuxième sprint intermédiaire, ils parviennent à complètement inverser l'issue de la course. Profitant d'un excellent conducteur, les deux autostoppeurs rattrapent les Corses, bloquées dans les embouteillages monstres de la ville. Ils les dépassent même, arrivant avec une confortable avance : 18 minutes et près de 10 000 euros de gagnés. L'as du ciseau et la mandatrice immobilière n'en reviennent pas. « On est les premiers. Comment c'est possible ? ».

Romain et Laura comblés d'avoir réalisé « le plus grand rêve de leur vie »

Après une nuit de repos bien méritée à l'hôtel, les deux tandems s'élancent dès le lendemain pour la dernière course intermédiaire. Arrivés en premiers au jeu du jour - un parcours à réaliser avec une palanche soutenant des petits pots empilés - Romain et Laura butent sur un tuk-tuk placé en travers de leur chemin. La source de bien des énervements pour les deux équipes.

Le coiffeur et sa cliente parviennent finalement à s'extraire les premiers de ce bourbier, infligeant une cuisante défaite à leurs adversaires : 32 minutes de retard et près de 20 000 euros ponctionnés dans la cagnotte des Corses. « Nous, ce qui nous importe, c'est de gagner, même à zéro », philosophe Jessica, toujours aussi combative malgré un magot tombé à 22 000 euros, contre 78 000 pour leurs concurrents.

Les deux habitantes de l'île de Beauté vont d'ailleurs vendre chèrement leur peau lors du sprint final qui suit. Plongées dans les rues de Hanoï en pleine nuit, elles réalisent un beau parcours, prenant l'avantage après l'erreur de Romain à la question posée au dernier point de passage. « Je me sens comme une merde. Je suis dégoûté ! », lâche le candidat, convaincu qu'il va faire perdre son équipe.

Mais une dernière fois, le trentenaire et sa camarade peuvent compter sur leur bonne étoile. Prenant une voiture rapidement, ils arrivent les premiers sur la ligne d'arrivée, remportant cette 18e saison de « Pékin Express ». Au bout d'eux-mêmes, les nerfs lâchent. À terre et en sanglots pendant de longues secondes, ils se répètent comme pour y croire : « On a gagné Pékin Express ».

Comblés d'avoir réalisé « le plus grand rêve de leur vie », les vainqueurs accueillent comme il se doit les valeureuses Patricia et Jessica. Bien que déçues, ces dernières se satisfont à raison de leur parcours. Une dernière séquence qui tire la larme du fait de la sincérité des participants : l'immense joie des gagnants bien sûr, mais aussi la dignité des perdantes. Le point final d'une très belle aventure.

< Back to 68k.news FR front page