< Back to 68k.news FR front page

Premier League | Haaland de retour en forme ave un quadruplé, Pep Guardiola se réjouit - Eurosport

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Un quadruplé, voilà ce que doit réaliser Erling Haaland pour que l'on considère qu'il est de retour en forme. Après une période moins faste, ponctuée de seulement deux buts en neuf matches toutes compétitions confondues, et surtout d'une double confrontation avec le Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions sur laquelle il n'a pas pesé, le Norvégien semble avoir repris des couleurs. Ce samedi, en Premier League, il a écrasé Wolverhampton (5-1) presque à lui tout seul avec quatre réalisations. Deux penalties (1-0 et 3-0), dont un qu'il a provoqué, et deux buts dans le jeu. Un coup de casque claqué au deuxième poteau (2-0) après un saut vertical phénoménal et une frappe enroulée du gauche depuis l'intérieur de la surface (4-1) qui est venue enfoncer le petit filet adverse.

"Les penalties sont une garantie avec lui, mais les deuxième et quatrième buts... Ils sont incroyables", s'est émerveillé Pep Guardiola au micro de Sky Sports après la rencontre. L'Espagnol se trouve sûrement ravi de retrouver un attaquant de pointe efficace dans la dernière ligne droite de Premier League, alors qu'Arsenal a seulement un point d'avance et City un match en retard et qu'on boucle actuellement la 36e journée. "Une semaine, trois matches. Avec neuf points, nous serons champions, avec six ou sept points, Arsenal sera champion", a résumé le technicien. Alors forcément, avec un Haaland " back to business (de retour aux affaires)", selon les mots de son entraîneur, le groupe avance plus sereinement.

J'ai un entraîneur pas trop mal

Guardiola a d'ailleurs toujours défendu son numéro neuf, même dans la tempête, lorsque le bateau tanguait après de piètres performances en C1. "Il a été blessé, une blessure importante, et il est si grand que pour revenir à son meilleur niveau, il faut du temps", a martelé l'ancien de Barcelone et du Bayern Munich, rappelant que son poulain a été absent des terrains près d'un mois et demi entre décembre et janvier derniers. Un soutien moral visiblement apprécié par l'intéressé. Au micro de Sky Sports, le "Cyborg" a salué son bienfaiteur avec euphémisme : "J'ai un entraîneur pas trop mal qui me pousse", a-t-il réagi, malicieux, alors qu'il avait affiché son mécontentement à sa sortie en fin de rencontre. Avant d'également remercier ses coéquipiers, louant la qualité des "joueurs autour de [lui]".

Beaucoup d'observateurs ont critiqué la deuxième partie de saison d'Haaland, lui reprochant de marquer contre les plus petits clubs affrontés. Cela tombe bien, la prochaine échéance de Premier League se trouve être un déplacement à Fulham le 11 mai. Après quoi il faudra faire mentir ce jugement, puisque Tottenham et West Ham se dresseront sur la route entre les Citizens et le titre de champion d'Angleterre. Le Norvégien a de quoi passer d'un période délicate au statut d'homme providentiel de la fin de saison.

< Back to 68k.news FR front page