< Back to 68k.news FR front page

VIDÉOS. Le méga-concert gratuit de Madonna sur la plage de la Copacabana à Rio a réuni 1,6 million de spectateurs

Original source (on modern site) | Article images: [1]

La reine de la pop a conclu en beauté sa tournée mondiale qui couronnait ses 40 ans de carrière.

Des tubes (beaucoup), du sexe (beaucoup aussi), des symboles religieux, des changements de tenue incessants, des chorégraphies savantes : Madonna a enchanté Rio de Janeiro ce samedi 4 mai lors d'un concert monumental et gratuit sur la mythique plage de Copacabana.

.@Madonna makes history in Rio tonight marking the largest ever standalone concert for any artist, with over 1.6 million fans attending as she closes The Celebration Tour! pic.twitter.com/czryOx2q6i

— Live Nation (@LiveNation) May 5, 2024

Celle-ci était noire de monde, et pour cause : selon les chiffres de l'AFP 1,6 million de personnes se sont massées pour assister au plus grand show de la carrière de la star.

Deux heures de show historique

Durant plus de deux heures, la reine de la pop a repris les grands hits de sa discographie, parmi lesquels "Nothing Really Matters", un hymne à la résistance sur lequel elle a fait son entrée sur scène, "Holiday", "La Isla Bonita", "Like a virgin", ou encore "Vogue", titre sur lequel l'a rejoint la chanteuse brésilienne Anitta.

Sur un plateau gigantesque de plus de 800 m2, elle a passé en revue ses grandes heures et la série ahurissante de ses métamorphoses musicales et vestimentaires, de la pop à la musique électronique en passant par des moments d'inspiration cabaret.

Avec ce concert annoncé comme "historique", la popstar américaine de 65 ans clôturait en beauté "The Celebration Tour", tournée à la gloire de ses 40 ans de carrière, d'inventions, de coups d'éclat et de scandales.

< Back to 68k.news FR front page