< Back to 68k.news FR front page

Incendie dévastateur à Montbonnot : rebondissement, deux jeunes mineurs arrêtés

Original source (on modern site)

Deux jeunes de 14 et 15 ans ont été interpellés par les gendarmes le mercredi 24 avril, dans le cadre de l'incendie de Montbonnot. 18 logements et 8 commerces ont été détruits.

L'incendie s'est déclaré dans un immense immeuble, au niveau de la place Robert-Schuman, à Montbonnot-Saint-Martin (Isère). (©Photo remise à actu Grenoble / Dylan Demontis)

Par Ugo Maillard Publié le 26 Avr 24 à 9:16   mis à jour le 26 Avr 24 à 9:24

Mise à jour. Le vendredi 26 avril à 8h : Ils ont été mis en examen le jeudi 25 avril pour destruction de biens ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieur à huit jours. La peine maximale prévue pour ce fait est de 15 ans de réclusion criminelle. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, avec « comme obligations : couvre-feu de 21h à 6h, interdiction de se rendre sur la commune de Montbonnot Saint-Martin, interdiction de fréquenter le co auteur et obligation de suivre un enseignement », précise le parquet.

Une avancée majeure dans l'enquête. Deux mineurs, âgés de 14 ans et 15 ans, ont été interpellés ce mercredi 24 avril par les gendarmes de la compagnie de Meylan. 

Les interpellations suite à des investigations menées dans le cadre de l'incendie de Montbonnot-Saint-Martin, selon une information du Dauphiné, confirmée à actu Grenoble.

Pour rappel, l'incendie n'a pas fait de blessé. En revanche, dix-huit logements et huit commerces ont été en partie ou complètement ravagés par les flammes, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril 2024. 

Déférés devant un juge

Les deux jeunes vont être déférés devant un juge d'instruction au palais de justice de Grenoble, dans les prochaines heures.

Les adolescents sont suspectés d'être à l'origine du départ de feu. Eric Vaillant, procureur de Grenoble, indique que davantage d'éléments seront communiqués à l'issue du passage devant le juge.

Le calvaire des habitants

« On a 17 familles en attente de réponses », explique Dominique Bonnet. Le maire de Montbonnot-Saint-Martin a témoigné auprès d'actu Grenoble : « Oui, on a de la chance, ils sont en vie, mais ils n'ont plus rien ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

L'immense majorité des habitants était là depuis 2009 et l'inauguration du bâtiment. L'interpellation des deux individus pourrait signifier la fin de l'enquête et le début de la rénovation du bâtiment.

Suivez toute l'actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

< Back to 68k.news FR front page