< Back to 68k.news FR front page

Européennes: au Parlement de Strasbourg, une dernière séance plénière éreintante pour les têtes de liste

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Valérie Hayer à la tribune du Parlement européen le 23 avril. FREDERICK FLORIN / AFP

REPORTAGE - Les eurodéputés sont engagés dans un marathon de votes avec près de 90 textes à examiner en quatre jours. En parallèle, à moins de 45 jours du scrutin européen, les événements de campagne s'enchaînent.

« J'ai dit du bien de ta campagne, Valérie ! », lance avec légèreté l'Insoumise Manon Aubry en direction de Valérie Hayer. « Je vais dire du bien de la tienne », lui rétorque tout sourire la candidate macroniste au milieu de la nuée de journalistes qui encerclent les deux femmes à la sortie de l'hémicycle. Ce mercredi 24 avril, à Strasbourg (Bas-Rhin), pour la dernière séance plénière de la législature, le Parlement européen est en ébullition. Les eurodéputés sont engagés dans un marathon de votes avec près de 90 textes à examiner en quatre jours. En parallèle, à moins de 45 jours du scrutin européen, les événements de campagne s'enchaînent. Un double agenda qui place la capitale du Grand Est sous le feu des projecteurs, mais qui use les têtes de liste.

« C'est un moment charnière de la campagne, c'est le vrai coup d'envoi », confie au Figaro la chef de file écologiste Marie Toussaint. À peine le temps de croquer dans son sandwich que, déjà, sa silhouette s'échappe dans un long couloir

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

< Back to 68k.news FR front page