< Back to 68k.news FR front page

VIDÉO - Des agriculteurs déplacent un radar pour le bâcher sur le rond-point d'Étalans dans le Doubs - France Bleu

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Nouvelle action des agriculteurs de la Coordination rurale contre des radars en Bourgogne-Franche-Comté. Après la Haute-Saône mardi soir, ils ont agi dans le Doubs. Un radar de la RN57 a été déplacé et bâché sur le rond-point d'Étalans.

Les agriculteurs de la Coordination rurale du Doubs ont mené une nouvelle action dans la nuit de mercredi à jeudi.  Une vingtaine de membres du syndicat agricole a soulevé le radar qui se trouvait sur la RN57 près du rond point de l'Alliance, à Étalans. Avec un tracteur, ils l'ont déplacé pour l'installer au milieu du rond-point**, à côté de la sculpture. Ils l'ont ensuite bâché et inscrit le nom du syndicat en rouge, pour revendiquer ce geste.

D'autres radars bâchés

Déjà la nuit précédente, des exploitants de la Coordination Rurale 70 avaient bâché une vingtaine de radars en Haute-Saône, avec une inscription "CR 70" en jaune, par exemple à Gray, Lure ou Vesoul. Une soixantaine de personnes s'étaient mobilisées. La Coordination rurale demande au gouvernement des mesures urgentes contre les importations de produits agricoles qui ne respectent pas les normes françaises, selon le syndicat. Des radars ont aussi été bâchés en Dordogne notamment.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Doubs : l'info en continu

< Back to 68k.news FR front page