< Back to 68k.news FR front page

L'acteur Bernard Hill, connu pour ses rôles dans "Titanic" et "Le Seigneur des anneaux", est mort à 79 ans

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

L'acteur britannique devait revenir sur les écrans de télévision dans la deuxième série de "The Responder", un drame de la BBC mettant en vedette Martin Freeman, qui commence à être diffusé ce dimanche.

France Télévisions - Rédaction Culture

Publié le 05/05/2024 17:20 Mis à jour le 05/05/2024 17:32

Temps de lecture : 1 min

L'acteur Bernard Hill assiste à la première du film "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi", le 10 décembre 2003 à Berlin, en Allemagne (KURT VINION / GETTY IMAGES EUROPE)

L'acteur Bernard Hill est décédé à l'âge de 79 ans tôt ce dimanche 5 mai. Une information annoncée par la BBC et confirmée par son agent Lou Coulson.

Il était surtout connu pour ses rôles dans le film Titanic et Le Seigneur des anneaux : il avait joué le capitaine Edward Smith dans le film de James Cameron oscarisé de 1997 et le roi du Rohan Théoden dans la trilogie adaptée du "Seigneur des Anneaux", sortie au début des années 2000. Il avait joué de nombreux seconds rôles, comme dans Aux sources du Nil de Rob Rafelson (1990) ou Jugé coupable (1999) de Clint Eastwood.

Né en 1944 à Manchester, l'acteur était passé par le théâtre, la télévision et le grand écran. Il avait été révélé au début des années 1980 pour son rôle de Yosser Hughes, un chômeur dans la série télévisée de la BBC multi-récompensée Boys from the Blackstuff, tuff. 

Cette émission a remporté le Bafta de la meilleure série dramatique en 1983 et, en 2000, elle a été classée septième sur la liste du British Film Institute des meilleures émissions de télévision jamais réalisée.

Bernard Hill a également mené une carrière prolifique à la télévision britannique. Son retour y était prévu ce week-end avec la diffusion au Royaume-Uni d'une nouvelle saison de la série policière The Responder.

Voir les commentaires

Partager : l'article sur les réseaux sociaux

France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

les mots-clés associés à cet article

< Back to 68k.news FR front page