< Back to 68k.news FR front page

54 ans après sa disparition, une britannique retrouve sa bague de fiançailles dans un champ

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Imaginez retrouver un objet à la valeur sentimentale inestimable, plus de 50 ans après l'avoir perdu ! C'est l'histoire de Marilyn Birch, une Britannique de 76 ans. Selon la BBC, la septuagénaire aurait retrouvé sa bague de fiançailles enterrée dans un champ de sa ferme de Pontardawe, au sud du Pays de Galles, 54 ans après l'avoir perdue.

"Un samedi matin, alors que je la portais, je suis allée faire des courses, puis je suis rentrée à la maison et j'ai donné du foin au bétail", raconte la Britannique à la chaîne. "Une fois terminé, je me suis lavé les mains et je n'avais plus de bague." C'est son mari, Pete, âgé de 80 ans, qui avait acheté l'anneau en 1966 pour une valeur de 18 livres, à l'époque.

Alors que le couple s'était résigné à retrouver le bijou depuis des années, c'est leur rencontre avec un détective du nom de Keith Phillips qui leur donne envie de tenter leur chance de nouveau. Équipé d'un détecteur de métaux, le détective a finalement retrouvé la précieuse bague "enterrée sous 20 centimètres de terre dans l'un des champs de la propriété" au bout de quelques jours.

"Environ une semaine plus tard, il est venu et m'a dit : 'Je pense avoir trouvé ta bague'", a confié Marylin à la BBC. "Je parle beaucoup (en temps normal). Mais je ne pouvais tout simplement pas parler. J'ai juste continué à le regarder... C'était incroyable. Très émouvant." On peut l'imaginer.

< Back to 68k.news FR front page