< Back to 68k.news FR front page

On se demande bien par quel miracle Free arrive à nous offrir autant de contenus TV pour un tarif aussi attractif

Original source (on modern site) | Article images: [1]

C'est une "dinguerie" ! Ce n'est pas nous qui l'avons dit, mais bien Xavier Niel, le fondateur de Free. Et c'est vrai qu'elle est complètement dingue cette Freebox Ultra avec toute l'offre streaming qu'elle comprend.  Mais la Freebox Ultra, c'est aussi un petit bijou de technologie et de performances. Regardons ce qu'elle a sous le capot.

Du streaming à foison

La Freebox Ultra propose des contenus et des services encore jamais vus. Et c'est là la grande force de la nouvelle box de Free. Évidemment, on retrouve dans la Freebox Ultra l'énorme bouquet de 230 chaînes TV et les services de replay. OQEE ciné et son catalogue de 500 titres est aussi inclus, tout comme les applications Free Ligue 1 et le kiosque numérique Cafeyn. Mais la suite est tout bonnement phénoménale. Car toutes les plateformes de streaming à la demande sont intégrées à l'offre ! 

"Qui a les moyens de payer 141,92€ par mois ? ", interrogeait Xavier Niel lors de sa conférence. Plus besoin de choisir, donc, puisque tout est réuni au coeur de la Freebox Ultra ! Prêt à découvrir la longue liste ? 

Quelles performances pour la Freebox Ultra ?

La liste des plateformes de streaming donne le tournis, mais quels sont les autres services inclus dans la Freebox Ultra ?  La Freebox Ultra est la première box internet fournie par un FAI compatible avec le Wi-Fi 7, la dernière génération de connectivité sans fil. Résultat, la Freebox Ultra peut gérer des débits jusqu'à 8 Gb/s. Pour son offre, Free a opté pour des débits symétriques, c'est-à-dire que le maximum théorique atteignable est égal en débit descendant et en débit montant. On apprécie également la présence de nombreux ports pour brancher des appareils et périphériques :

Sous le boitier, on trouve un processeur Qualcomm Network Pro Quad-core, économe en énergie, un point essentiel pour cette Box éco-responsable. Sa consommation reste sous la barre des 10W, comme la Freebox Pop, et on pourra encore la réduire :

Pour améliorer la couverture Wi-Fi du domicile, Free propose des répéteurs compatibles Wi-Fi 7. Le premier répéteur est gratuit, mais il faut en faire la demande explicite pour en bénéficier, il n'est pas inclus par défaut. Ensuite, les autres répéteurs sont facturés 20 euros l'unité, dans la limite de trois supplémentaires. 

Le Pocket Wi-Fi est une option dont la mise à disposition est facturée 10 euros. Il s'agit d'un routeur Wi-Fi 4G portable qui permet de se connecter au réseau mobile de Free pour bénéficier d'une connexion internet provisoire en attendant la livraison de la Freebox Ultra. L'utilisateur peut consommer jusqu'à 200 Go de data par mois avant son raccordement à la fibre. Une fois vos équipements Freebox reçus, vous pouvez le conserver sans frais supplémentaires. L'enveloppe de données mobiles tombe alors à 50 Go par mois. Vous pourrez donc en profiter partout lors de vos déplacements !

Enfin, vous bénéficiez d'appels illimités vers les mobiles de France, de l'Europe, des DOM, des États-Unis, de la Chine, du Canada et du Cambodge. Des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations sont aussi compris dans l'offre.

< Back to 68k.news FR front page