< Back to 68k.news FR front page

VIDÉO. "Les vannes, j'arrête" : Léa Salamé revient dans "Quelle époque" sur sa polémique à propos d'Artus et l'alcool

Original source (on modern site) | Article images: [1]

l'essentiel Léa Salamé aurait reçu plusieurs dizaines de milliers de messages après une remarque à l'humoriste Artus sur son arrêt de l'alcool. Plaidant une "plaisanterie", l'animatrice est revenue samedi soir dans "Quelle époque" sur l'ampleur de la polémique.

Ce serait une simple "vanne […] mal interprétée". L'animatrice de "Quelle Époque" est revenue samedi soir sur ses propos tenus la semaine passée face à l'humoriste Artus, sur son arrêt de l'alcool et de la cigarette. "Vous êtes devenu chiant", lui avait-elle rétorqué. Une "plaisanterie" qui a déclenché un "tsunami" de réactions selon elle.

A lire aussi : "Vous êtes devenu chiant !" : La remarque de Léa Salamé sur l'arrêt de l'alcool et de la cigarette d'Artus fait bondir la toile

Pour Léa Salamé, ces propos étaient en aucun cas "une apologie de l'alcool". De retour sur le plateau de "Belle Époque" ce samedi, la journaliste ironise : "Les vannes, j'arrête, je vous les laisse. Je ne sais pas faire, et quand on ne sait pas faire, on ne fait pas".

"Cela m'a fait réfléchir"

Puis, l'animatrice ajoute que "cela m'a fait réfléchir. Et on s'est dit avec notre équipe que cela posait une vraie question, que cela ouvrait un vrai débat de société, un sujet de fond." Un peu plus tard dans l'émission, dix minutes ont été consacrées aux dangers de la consommation d'alcool avec comme invité, le médecin urgentiste Gérald Kierzek.

La journaliste a également reconnu avoir "répercuté quelque chose de franchouillard" et estimé qu'il "ne faut pas banaliser" les dangers de l'alcool.

< Back to 68k.news FR front page