< Back to 68k.news FR front page

Elle avait perdu sa bague de fiançailles dans le foin : 54 ans plus tard, elle la retrouve par miracle

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Une femme de 76 ans est restée sans voix après qu'un détecteur de métaux a retrouvé sa bague de fiançailles perdue 54 ans auparavant dans un champ de sa ferme au Pays de Galles.

Elle n'y croyait plus et pourtant, l'improbable s'est produit. Marilyn Birch, une Britannique âgée de 76 ans, a retrouvé sa bague de fiançailles, perdue 54 ans auparavant dans sa ferme, rapporte la BBC.

Le précieux bijou avait glissé de son doigt alors qu'elle nourrissait les vaches dans sa ferme près de Pontardawe, au Pays de Galles. Son mari, Pete, 80 ans, lui avait offert la bague en 1966. Le couple a déclaré qu'il avait renoncé à la chercher.

"Va chercher ma bague"

Jusqu'à ce qu'un détecteur de métaux viennent explorer leur ferme à la recherche d'objets. A la troisième visite du chercheur de métaux, la septuagénaire lui a glissé : "Écoute, Keith, ne t'occupe pas de tous ces déchets que tu trouves, va chercher ma bague de fiançailles", rapporte la BBC.

Une semaine plus tard, le miracle s'est produit. Perdue pendant des décennies, la précieuse bague de fiançailles, perdue dans le foin, a été retrouvée grâce au détecteur de métaux. 

"C'était incroyable"

"Je n'arrivais pas à parler. Je n'arrêtais pas de la regarder... C'était incroyable. Très émouvant", a confié la Britannique à nos confrères de la BBC.

Marilyn Birch n'avait jamais porté sa bague de fiançailles, seulement quelques heures. "Pour une raison quelconque, un samedi matin, je l'ai mise, j'ai décidé d'aller faire des courses, je suis rentrée à la maison et j'ai donné du foin au bétail". Elle découvre qu'elle a perdu son bijou en se lavant les mains peu de temps après et en restera bouleversée.

Elle ne la quittera plus

Son mari a déclaré que la retrouvaille de la bague de fiançailles a été un "moment merveilleux". 54 ans plus tard, Marilyn a remis sa bague, qui lui va parfaitement, et ne la quittera plus.

< Back to 68k.news FR front page