< Back to 68k.news FR front page

Disparition d'un couple belge à Tenerife : leur voiture a été retrouvée avec un couteau à l'intérieur

Original source (on modern site)

l'essentiel Marc Olbrechts et Laura Trappeniers, un couple de belge, sont portés disparus sur l'île espagnole de Tenerife depuis le 22 avril. Alors que le corps de la femme avait été retrouvé mutilé, la piste criminelle est étudiée. Leur voiture a été découverte ce samedi 4 mai, avec des vêtements et un couteau à l'intérieur.

La voiture de Marc Olbrechts, 71 ans, et Laura Trappeniers, 66 ans, a été localisée à Tenerife, ce samedi 4 mai. Le couple belge avait mystérieusement disparu depuis le 22 avril dernier. Le corps mutilé de Laura a été retrouvé dans la mer, samedi 27 avril, tandis que le corps de son mari reste introuvable.

A lire aussi : Disparition d'un couple belge à Ténérife : le corps de la femme retrouvé mutilé, le mari toujours recherché… On vous résume l'affaire

Un couteau et des vêtements retrouvés dans la voiture

"De bons amis du couple ont trouvé la voiture eux-mêmes hier alors qu'ils cherchaient dans les environs", raconte Tessa Rens, journaliste de VTM NIEUWS. L'Opel Mokka du couple belge a été découverte dans la rue principale d'un hameau, près de leur domicile et de l'endroit où ils ont disparu. Ils ont immédiatement prévenu la police.

La voiture n'aurait pas été verrouillée. La police a découvert un couteau, des lunettes de soleil et des vêtements dans l'habitacle de la voiture. Celle-ci a été saisie afin d'effectuer une analyse plus approfondie.

Les inquiétudes prémonitoires de Laura Trappeniers

Les amis du couple ont vu pour la dernière fois les deux Belges le soir du 22 avril, à leur cours de yoga. Depuis, ils continuent de s'interroger sur leur sort, selon nos confrères de Midi Libre. Laura aurait notamment avoué à une amie avoir un souci avec un locataire qui aurait annulé sa réservation dans une dépendance de leur villa. L'homme en question l'aurait menacé et Laura "craignait que cet homme ne vienne cambrioler le chalet."

Après leur disparition le 22 avril, une porte extérieure de leur habitation avait été retrouvée grande ouverte. La sonnerie de leur alarme de sécurité avait également retenti.

"Un homme a escaladé la clôture de leur jardin et marché à vive allure autour de la maison. L'homme a aperçu ensuite une caméra et tenté de la débrancher. Mais c'est en la débranchant que l'alarme s'est déclenchée. Il a alors pris la fuite jusqu'à ce qu'aux alentours d'une heure du matin, quelqu'un soit aperçu près du domicile", selon HLN.

Les clés de la maison et un téléphone portable ont été retrouvés à l'intérieur de l'habitation. La police épluche désormais les images des caméras de surveillance de plusieurs restaurants, afin de comprendre les circonstances de la disparition du couple.

< Back to 68k.news FR front page