< Back to 68k.news FR front page

Les ordinateurs quantiques, bientôt disponibles à grande échelle grâce à cette entreprise californienne ?

Original source (on modern site)

eaglestorm

j'y crois pas trop mais pourquoi pas, attendons de voir, les australiens semblent avoir misés beaucoup, on va dire que ça doit pas être totalement farfelu, au pire, ils apporteront leur pierre à l'édifice

dede63

Quid du refroidissement, un ordinateur quantique à besoin d'être au zéro absolu pour fonctionné ( -273,15° ) ce qui est un frein aussi. j'aurai aimé plus de détail sur ce sujet.

MattS32

Il me semble que justement le quantique photonique n'a pas besoin de températures extrêmement basses, c'est le quantique électronique qui le nécessite.

ChezDebarras

avec l'informatique quantique ne doit-on pas tout réapprendre ? Car la logique booléenne ne doit plus trop avoir court.<br /> Il y a des langages/outils de développement déjà conçus pour ça ?

bizbiz

«&nbsp;Parvenir à produire un ordinateur quantique opérationnel en 2029 à grande échelle. La course contre-la-montre est lancée !&nbsp;»<br /> Fournis avec Quindows et Quoffice 2029 préinstallé ?<br />

MattS32

Oui, il y a des langages et des outils pour, et ça s'utilise pour l'instant surtout avec des émulateurs qui simulent le fonctionnement d'un ordinateur quantique.<br /> Par exemple, Microsoft développe le langage Q#, et Google développe Cirq, un framework dédié au quantique basé sur Python.<br /> Mais il n'y aura quand même pas tout à réapprendre : le très gros de l'informatique restera basée sur le binaire. Le quantique est extrêmement efficace pour effectuer certains types d'opérations, mais complètement à la ramasse, voire incapable, pour énormément d'autres.

morgandor

Le phénomène du 1 et du 0 en mm temps n'est pas logique et n'a jamais pu être observé. Récemment des atomes ont pu être observé en se comportant comme des ondes, donc oui les atomes peuvent se comporter comme des ondes, mais leur double état à été vu l'un après l'autre, pas en même temps.<br /> Les qbits partent d'une théorie qui est fausse, et d'ailleurs dans le processus, les qbits sont comptés comme des 1 ou comme ddes 0. En soit si l'ordinateur quantique est puissant c'est pour 1 ou 2 type de calcul bien précis et cela est lié à son architecture de ouf avec des supra conducteur qui ne freinent pas l'électricité ou architecture photonique comme ds la présente étude.<br /> On devrait plutôt s'orienter vers les pc supra conducteur ou photonique plutôt que d'avoir de l'aléatoire que l'on doit retranscrire.<br /> La physique quantique (donc de l'infiniment petit) paraît magique car rien ne peut être observé à cette échelle, donc tout est théorique et les rares observations récentes démontrent que la logique est à appliquer aussi à l'infiniment petit. C'est juste que plus c'est petit, plus tout va vite, et que donc les changements d'états ou de place paraissent quasiment en même temps, mais ils sont bien l'un après l'autre. Pas de magie, que de la logique.

tfpsly

ChezDebarras:<br /> avec l'informatique quantique ne doit-on pas tout réapprendre ? Car la logique booléenne ne doit plus trop avoir court.<br /> Oui et non : les applications ne sont tout simplement pas les mêmes.

YBoy360

Et on en trouvera dans toutes les bonnes boulangeries … Ou pas. Je leur souhaite de profitez du pognon qu'on va leur donner. Je crois que c'est l'objectif.

Bestdoud

Il vont commencer par refaire Quick basic<br /> Faut repartir du début

Murphy-Law

@Bestdoud<br /> Qu'ils renommeront Q-Basic…

craxxou

Beaucoup d'expert en commentaire <br /> la critique est facile, mais au moins ils tentent des choses

< Back to 68k.news FR front page