< Back to 68k.news FR front page

Mystérieuse disparition d'un couple à Tenerife : le corps de Laura a été retrouvé démembré en mer

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Le corps de Laura Gaston Trappeniers, une ressortissante belge disparue depuis le 22 avril avec son conjoint sur l'île de Tenerife, a été retrouvé en mer, démembré. Un sac plastique recouvrait sa tête. Son mari reste toujours porté disparu

Le corps de Laura Gaston Trappeniers, une ressortissante belge de 66 ans mystérieusement disparue depuis la semaine dernière avec son conjoint sur l'île de Tenerife, dans les Canaries, a été retrouvé en mer à une cinquantaine de kilomètres de Callao Salvaje, où vivait le couple, révèle le quotidien El Dia.

Sur le même sujet

« Une mort violente »

Selon le média espagnol, le rapport d'autopsie fait état d'une « mort violente » et d'un homicide. Le corps de la victime a été retrouvé démembré, sans jambes et avec une main manquante.

La tête était elle recouverte d'un sac plastique jaune. Le corps, en état de putréfaction avancée, serait resté entre deux et quatre jours dans l'eau. Son mari, âgé de 71 ans, est lui toujours porté disparu.

Une disparition soudaine

Marc Francis Olbrechts et Laura Gaston Trappeniers ont mystérieusement disparu depuis le 22 avril, retrace 7sur7. Le couple vivait à Tenerife depuis 16 ans. Ce sont leurs proches qui ont signalé leur disparition. Ces derniers expliquent avoir eu un « sentiment étrange » après le déclenchement de l'alarme de leur maison pour une raison inconnue en pleine nuit.

Le lendemain, leur domicile présentait des traces inhabituelles : une porte était grande ouverte, des clés et un téléphone étaient présents, ainsi que leur chat, mais aucune trace du couple. Leur voiture, une Opel Mokka bleue immatriculée en Espagne, n'a pas été retrouvée. Un avis de disparition a donc été depuis été diffusé par le Centre national espagnol des personnes disparues (CNDES).

La meilleure amie de Laura expliquait à 7sur7 que le couple « avait l'air joyeux ». Elle relatait toutefois une rencontre précédente avec des visiteurs d'Europe de l'Est et exprimait ses craintes quant à un possible enlèvement : « Je pense qu'ils ont peut-être été enlevés. Je crains le pire… », déplorait-elle.

< Back to 68k.news FR front page