< Back to 68k.news FR front page

Formule 1 : «Ils vont sombrer dans la médiocrité», Ralf Schumacher prédit l'effondrement de Red Bull

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Par G. F.

Publié le 03/05/2024 à 10:11, Mis à jour le 03/05/2024 à 11:55

L'ancien pilote de Formule 1, pas tendre avec Christian Horner, donne deux ans à Red Bull avant de plonger dans la hiérarchie.

Vainqueur de six grands prix entre 1997 et 2007 et comptant 180 courses à son compteur, Ralf Schumacher garde un œil éclairé sur l'actualité de la Formule 1. S'exprimant sur Sky Sport Allemagne, le frère de la légende Michael Schumacher est ainsi convaincu que l'écurie Red Bull vit ses dernières années au sommet de la Formule 1. Plombés par le conflit interne et l'affaire du «comportement inapproprié» de Christian Horner, le manager de l'écurie, les champions du monde en titre se préparent un sombre avenir selon lui.

Le départ de Newey serait la faute de Horner

« Je donne encore deux ans à Red Bull et s'ils continuent avec Horner, l'équipe sombrera dans la médiocrité. J'en suis presque sûr», a-t-il expliqué, regrettant que Christian Horner «s'accroche au pouvoir de toutes ses forces».

Schumacher (48 ans) estime que le départ d'Adrian Newey, le génial ingénieur, pilier de la réussite de l'équipe, va peser lourd dans les résultats de l'équipe. «Newey a été malade une fois (la saison passée) et on a immédiatement vu ce qui se passait avec Red Bull. Max Verstappen a eu des difficultés», a-t-il expliqué. «Adrian Newey a besoin d'harmonie, il a besoin d'une bonne ambiance, d'un bon lieu de travail», a insisté «Ralfie», allant même jusqu'à déclarer que la structure de Milton Keynes (Angleterre) était à la dérive actuellement, même si les résultats semblent prouver le contraire : «Pour le moment, il faut le dire clairement : Red Bull s'effondre.»

Même si Max Verstappen a rappelé ce jeudi que son avenir «pour l'instant» était au sein de l'écurie Red Bull, Ralf Schumacher pense que le Néerlandais réfléchit à un départ dans le sillage de celui d'Adrian Newey. «Je ne pense pas que ce sera le dernier problème qu'il (Christian Horner) aura quand Adrian Newey le quittera. Max Verstappen y pense déjà aussi, tout comme le Dr Helmut Marko (le conseiller de l'équipe en conflit avec Christian Horner, NDLR).»

< Back to 68k.news FR front page