< Back to 68k.news FR front page

Plus de 50 ans après l'avoir perdue, une Britannique retrouve sa bague de fiançailles dans un champ

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Par SudOuest.fr

Publié le 03/05/2024 à 12h10.

Une septuagénaire a retrouvé sa bague de fiançailles, enterrée sous 20 centimètres de terre dans un champ, à l'aide d'un détectoriste. Elle l'avait perdue en 1970, pendant qu'elle nourrissait son bétail

« J'étais vraiment bouleversée. » À 76 ans, la britannique Marilyn Birch a retrouvé sa bague de fiançailles perdue… en 1970, soit 54 ans plus tôt. La septuagénaire a engagé un détectoriste, explique la BBC, citée par BFMTV, pour déterminer l'emplacement du bijou qu'elle avait égaré dans un champ. Une demi-décennie plus tard, la bague se trouvait toujours dans l'enceinte de sa ferme, située à Pontardawe, au sud du Pays de Galles.

An engagement ring which was lost for 54 years has been found by a metal detectorist and reunited with its owner https://t.co/c6cmVPnNhV

— BBC Wales News (@BBCWalesNews) May 2, 2024

« Elle était enterrée sous 20 centimètres de terre dans l'un des champs », a expliqué Keith Phillips, le détectoriste à l'origine de la découverte. Alors qu'il avait récemment fait la rencontre du couple, Marylin Birch lui avait demandé de passer son détecteur de métaux sur sa propriété pour retrouver l'objet.

Perdue dans un champ

L'histoire du bijou remonte aux années 70. Tout juste fiancée, la Britannique indique qu'elle ne portait pas souvent sa bague. Mais un jour qu'elle se trouvait à son doigt, le bijou a subitement disparu. « Je suis allée faire des courses, puis je suis rentrée à la maison et j'ai donné du foin au bétail. Une fois terminé, je me suis lavé les mains et je n'avais plus de bague », se souvient-elle.

A lire aussi

La jeune femme part à sa recherche, sans succès, et continue de regarder de temps en temps dans le champ pour la retrouver, avant de se résigner. Offerte par Pete, son mari, la bague a plus une valeur sentimentale que matérielle pour la septuagénaire. « J'étais vraiment fâchée, ça représentait beaucoup », souligne-t-elle. Sa découverte a été une grande surprise pour la retraitée. « Je parle beaucoup en temps normal, mais à cet instant je ne pouvais tout simplement plus parler. Je n'arrêtais pas de la regarder, c'était incroyable ! », a affirmé Marylin Birch à la BBC.

< Back to 68k.news FR front page