< Back to 68k.news FR front page

Élections européennes : le Rassemblement national séduit de plus en plus de seniors

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Publié le 25/04/2024 11:15

Durée de la vidéo : 3 min

Élections européennes : le Rassemblement national séduit de plus en plus de seniors Élections européennes : le Rassemblement national séduit de plus en plus de seniors (FRANCEINFO)

La liste du Rassemblement national, portée par Jordan Bardella, séduit 26 % des plus de 65 ans, soit une hausse de sept points par rapport aux dernières élections européennes de 2019.

Ce sont les électeurs qui se déplacent le plus aux urnes : les seniors. Les prochaines élections européennes vont se jouer en grande partie sur leurs votes le 9 juin prochain. Plus encore dans un contexte de désintérêt des Français pour la campagne et donc de risque d'abstention record. Non seulement les seniors sont de plus en plus nombreux, mais ils votent davantage. Les plus de 65 ans constituent donc un électorat scruté de près par l'ensemble des forces politiques.

Le RN en tête dans les intentions de vote

Le vote pour le Rassemblement national progresse chez les seniors. En tête dans les sondages presque dans toutes les catégories d'âge pour les prochaines élections européennes, la liste du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, séduit désormais 26 % des plus de 65 ans, soit un bond de sept points par rapport au précédent scrutin européen de 2019.

Voir les commentaires

Partager : l'article sur les réseaux sociaux

France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Politique". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

les mots-clés associés à cet article

< Back to 68k.news FR front page