< Back to 68k.news FR front page

Ce fruit d'été savoureux va nettoyer votre foie en ne laissant aucune chance aux toxines - Grazia

Original source (on modern site)

À l'approche de l'été, nous sommes nombreux à ressentir le besoin impérieux de faire peau neuve. Après les excès de l'hiver, notre corps ne demande parfois qu'une chose : un reset. Le printemps, c'est donc le moment idéal pour entamer des detox douces en se tournant vers des solutions naturelles pour désencrasser notre foie. Il faut dire que celui-ci n'est pas épargné en hiver, saison riche en repas copieux. Prendre soin de son foie, c'est aussi un moyen de retrouver une certaine légèreté, en libérant notre corps des toxines accumulées. De quoi aussi aider celles et ceux qui sont désireux de retrouver une silhouette plus svelte avant l'été. 

Pour ce faire, on peut notamment compter sur un fruit particulièrement savoureux : l'abricot. Ce petit fruit orange, juteux et succulent dont la pleine saison s'ouvre au mois de juin pour se poursuivre jusqu'à fin août, est un véritable tueur de toxines, comme le rapporte L'internaute. De quoi en faire un allié santé et minceur de choix.

Quels sont les bienfaits des abricots pour la santé et pour la ligne ?

Il faut d'abord savoir que l'abricot est une source incroyable de nutriments essentiels. Il regorge de vitamines, notamment de la vitamine A, essentielle pour la santé de notre peau, et de la vitamine C, un puissant antioxydant qui aide à combattre les radicaux libres et à renforcer notre système immunitaire. De plus, il est riche en fibres, ce qui favorise le transit intestinal et contribue à éliminer les toxines de notre système digestif. C'est d'ailleurs ce qu'explique le médium médical Anthony William, dans son livre Le foie - Comprendre et traiter les troubles du foie : "L'abricot est facilement assimilable, sa vitamine A ne surcharge pas le foie et le protège des dommages cellulaires. Son cuivre bénéfique se lie aux cuivres toxiques présents à l'intérieur du foie et les expulse ».

L'abricot est aussi un fruit naturellement riche en eau, ce qui en fait un excellent diurétique naturel. En stimulant la production d'urine, il aide notre corps à éliminer les toxines et les déchets plus efficacement, ce qui peut contribuer à réduire la rétention d'eau et à sculpter notre silhouette.

Son faible apport en calories et en gras, en fait un choix idéal pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou à maintenir une silhouette svelte. Le docteur Jean-Michel Cohen expliquait, dans les colonnes du Parisien, qu'il s'agit d'un des fruits à noyau les moins sucrés (seulement 9% de sucre contre 14% pour les prunes ou encore 15% pour les cerises). En incorporant des abricots dans votre alimentation estivale, vous pouvez vous régaler sans culpabilité tout en nourrissant votre corps avec des nutriments essentiels.

Comment consommer les abricots ?

L'avantage de l'abricot, c'est que son goût est plutôt plaisant et qu'il se déguste de mille façons, aussi bien salé que sucré. Vous pouvez le consommer frais en tant que collation rafraîchissante, en ajouter à des salades de fruits ou de légumes, en mixer dans des smoothies revigorants ou même l'utiliser pour préparer des desserts légers et savoureux.

À lire aussi :

< Back to 68k.news FR front page