< Back to 68k.news FR front page

Asus ROG Ally 2 confirmé - 4 points que le PC portable de nouvelle génération doit prendre en compte

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2] [3] [4] [5]

L'Asus ROG Ally est un appareil très impressionnant, mais son matériel est loin d'être parfait. Il y a un certain nombre de choses qu'Asus peut et doit corriger lorsqu'il lancera l'Asus ROG Ally 2 plus tard dans l'année. (Source de l'image : Notebookc

L'Asus ROG Ally 2 (ou 2024) fera apparemment son apparition au Computex 2024. Bien que les détails de ce nouvel appareil portable ne soient pas encore clairs, il aurait bien besoin d'une mise à jour de l'écran, des commandes et des ports, ainsi que d'une solution pour résoudre le problème de la carte microSD. Voici ce qu'Asus devrait faire, à l'humble avis d'un rédacteur.

Par rapport à des produits comme le Lenovo Legion Go(699,99 $ actuellement chez Lenovo US) et la Steam Deck de Valve, l'Asus ROG Ally a un écran très conventionnel, avec une résolution de 1920×1080 - un rapport d'aspect plus large que le 16:10 du Legion Go et de la Steam Deck. Bien qu'il s'agisse généralement d'une résolution d'écran et d'un rapport d'aspect acceptables pour la plupart des applications de jeu, il y a quelques raisons pour lesquelles l'écran 16:10, 2560×1600 de la Legion Go est plus logique.

Tout d'abord, la résolution de 1600p permet aux joueurs de jouer à des jeux à 800p sans artifices, comme le FSR d'AMD, ce qui améliore le taux de rafraîchissement et donne une image plus nette avec une mise à l'échelle de nombres entiers purs que le résultat de 540p de l'actuel ROG Ally en utilisant la même méthode. Une résolution d'écran plus élevée se traduirait également par une meilleure lisibilité du texte et davantage d'options de mise à l'échelle dans Windows, ce qui faciliterait la configuration des options et l'installation des jeux. Tant qu'à faire, Asus devrait vraiment réduire les bords de l'Ally pour le rendre plus moderne, comme Valve l'a fait avec la Steam Deck OLED https://www.notebookcheck.net/Steam-Deck-1-TB-OLED-review-Minimalist-performance-maximum-gaming-fun.802764.0.html.

L'emplacement de la carte SD de la génération actuelle de Asus ROG Ally a été l'un des problèmes les plus importants depuis le lancement du PC portable - il semble que la position de l'emplacement de la carte SD et une protection thermique inadéquate ont conduit à des cartes SD corrompues ou même endommagées. Si ASUS espère que la deuxième itération du ROG Ally sera aussi populaire que l'original, elle doit corriger l'emplacement de la carte SD afin que les utilisateurs de l'ordinateur de poche puissent utiliser un stockage étendu sans avoir à s'inquiéter de la perte de données et de cartes SD précieuses.

Heureusement, Asus connaît asus est au courant du problème des cartes SD et a remplacé le matériel du logement de la carte SD sous garantie, ainsi que les cartes SD endommagées. Asus a déjà confirmé que le ROG Ally 2024 sera présenté au Computex 2024 et que il présentera des "améliorations matérielles incrémentielles", c'est-à-dire un déplacement ou une modification de l'emplacement de la carte SDce qui signifie que l'emplacement de la carte SD sera probablement déplacé ou fixé.

ASUS Will Refund Your SD Cards & Broken SD Card Unit

byu/RubberDucky451 inROGAlly

L'une des joies du jeu sur PC est d'étendre les capacités d'un appareil avec des périphériques supplémentaires. Bien que le port USB Type-C de l'Asus ROG Ally permette une expansion similaire et une compatibilité avec une grande variété d'accessoires, le fait de n'avoir qu'un seul port rend difficile de tirer parti de la flexibilité lorsque l'ordinateur de poche est branché. De plus, cela limite les utilisateurs aux mises à jour du BIOS/UEFI via Windows et le logiciel Asus au lieu de pouvoir les télécharger sur une clé USB. Un seul port USB rend également l'installation d'un logiciel comme Linux difficile ( ).

Les utilisateurs de l'Asus ROG Ally, et en particulier ceux qui ont essayé d'autres PC portables avec deux ports USB Type-C, ont également commenté sur l'amélioration que représente le fait d'avoir plus d'un emplacement pour le port de charge. Selon la façon dont vous êtes positionné lorsque vous jouez branché - assis sur une chaise ou un canapé par rapport à allongé dans un lit, par exemple - l'utilisation d'un port inférieur pourrait être plus pratique.

L'Asus ROG Ally original est limité aux accessoires sans fil en raison de l'absence de ports USB.

Malgré quelques plaintes occasionnelles concernant l'étroitesse des commandes, le ROG Ally d'Asus(599,99 $ chez Best Buy) a plus ou moins bien réussi son ergonomie pour l'essentiel. Là où Asus pourrait s'améliorer sans trop d'efforts, c'est en remplaçant les joysticks analogiques du ROG Ally par des joysticks à effet Hall pour le ROG Ally 2, ce qui rendrait les sticks plus personnalisables et plus durables. Tant qu'à faire, Asus pourrait rendre les renflements de la manette un peu plus substantiels afin que le grand appareil soit plus facile à tenir pour un plus grand nombre de personnes. Un ou deux pavés tactiles pour les jeux de stratégie seraient également les bienvenus pour rendre l'Ally 2 plus polyvalent, tout comme une béquille intégrée pour les sessions de jeu sur table ou le visionnage de films.

Comme le savent tous ceux qui ont eu une manette Xbox blanche, le blanc n'est pas un bon choix pour un appareil destiné à être tenu pendant des sessions de jeu intenses, parfois en sueur - ce problème est encore plus important pour un appareil portable. Pour la deuxième itération de l'Ally, Asus devrait sortir une version noire pour rendre la saleté, les empreintes digitales et les taches un peu moins visibles.

Rog ally's "whiteness"

byu/Educational_Star_762 inROGAlly

Translator: Ninh Ngoc Duy - Editorial Assistant - 394823 articles published on Notebookcheck since 2008

Julian van der Merwe, 2024-05- 4 (Update: 2024-05- 4)

< Back to 68k.news FR front page