< Back to 68k.news FR front page

Envie de sucre ? L'astuce efficace d'une nutritionniste pour éviter les fringales et garder la ligne

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Pour limiter les envies de sucre, on peut mettre en place tout un tas de petites astuces au quotidien. Voici celle d'une nutritionniste, garantie sans restriction et super efficace.

Nous avons déjà tous été victimes de nos envies de sucre. Imaginez le scénario : il est tard le soir, vous êtes devant la télé et l'appel du paquet de gâteau est très fort. Même scénario l'après-midi lorsque sonne 16h. Que celui qui n'y cèderait pas jette la première pierre. Heureusement pour nous, il existe désormais de nombreuses astuces pour éviter de craquer, comme par exemple la boisson anti-fringale validée par le Dr Jimmy Mohamed. Mais Elodie Colombel, une diététicienne/nutritionniste, vient de partager sa méthode pour lutter contre les envies de sucre et elle est 100% sans frustration. Sur Instagram, la professionnelle a publié une vidéo où elle donne dix habitudes à mettre en place pour éviter les craquages. Dans la liste, une astuce a particulièrement retenu notre attention : celle d'avoir une collation régulière. En effet, un goûter au milieu de la journée permet de ne pas se priver, d'éviter les frustrations et les envies de grignotages plus tard. Mais attention, ici on ne parle pas d'un bon pain au chocolat ou d'une gaufre avec de la pâte à tartiner (oui, nous aussi ça nous fait mal), mais d'une collation équilibrée. Heureusement pour nous, il est possible de faire rimer sain avec délicieux, et c'est même très simple : on opte pour un fruit frais ou une compote sans sucre ajouté, une poignée d'amandes ou autres oléagineux, et on complète le tout avec un carré de chocolat noir. Résultat ? Une véritable sensation de satiété qui dure jusqu'au repas du soir, le tout sans se frustrer. Une méthode testée et approuvée par l'auteure de ces lignes.

Dans sa vidéo, Elodie Colombel partage de nombreuses autres astuces anti-fringale. On retrouve par exemple "faire régulièrement du sport", "avoir un bon apport en protéines", "travailler son stress" (véritable déclencheur de nos envies de sucre), "avoir du plaisir à chaque repas", "utiliser des produits qualitatifs" ou encore "jouer avec les volumes dans son assiette". Mais ce n'est pas tout : la diététicienne conseille de ne pas se restreindre au quotidien. En effet, c'est bel et bien la frustration qui engendre les plus gros craquages dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire. Ainsi, beaucoup de nutritionnistes recommandent de s'autoriser un ou deux repas jokers par semaine.

Enfin, Elodie Colombel préconise de ne pas catégoriser les aliments comme "bons" ou "mauvais". Pourquoi ? Tout simplement car cela nuit à notre relation avec la nourriture. De plus, s'interdire totalement un mets peut provoquer une obsession qui engendrera alors un craquage. Tous les aliments ont une place dans notre régime, à condition de les consommer de manière saine et en quantité raisonnable. Alors, on n'hésite pas à utiliser ces petits conseils lors de notre prochaine envie de sucre et à se faire une collation équilibrée.

< Back to 68k.news FR front page