< Back to 68k.news FR front page

La soi-disant vraie Martha de « Mon Petit Renne » menace de porter plainte

Original source (on modern site)

L'immense buzz soulevé par la série Netflix Mon Petit Renne pourrait bien tourner au vinaigre. En effet, une femme, restée anonyme et se présentant comme la source d'inspiration du personnage de Martha, menace de porter plainte contre la plateforme et le créateur du show pour diffamation.

Créée par Richard Gadd qui s'est inspiré de sa propre histoire et y campe également le premier rôle, Mon Petit Renne dépeint une relation aussi torturée qu'abusive entre un comédien qui galère à se faire connaître et sa harceleuse. Bien loin de se donner le beau rôle, le comédien montre à quel point son alter ego fictionnel devient dépendant de l'attention que lui porte Martha. Or, pour la femme qui prétend être la véritable Martha, cette série est une façon de la harceler elle !

Quand les fans s'en mêlent

« Il utilise Mon Petit Renne pour me harceler maintenant. C'est moi la victime ici. Il a écrit une putain de série sur moi », a dénoncé cette femme dans les colonnes du Daily Mail. En outre, son identité aurait été percée à jour par des supporters de Richard Gadd qui désormais la harcèlent et lui envoient des « menaces de morts ». Une situation qui pourrait la pousser à faire appel à la justice.

Le week-end dernier, les tabloïds britanniques ont également donné la parole à une certaine Fiona Harvey qui se dit elle aussi harcelée par des fans de Richard Gadd qui voient en elle la véritable Martha. En effet, si cette femme de 58 ans qui se présente comme une « avocate très compétente » admet avoir croisé la route de Richard Gadd, elle nie catégoriquement l'avoir harcelé et menace également Netflix de poursuites.

Dépassé par la situation

Deux témoignages qui, s'ils sont vrais, laissent songeurs face aux agissements des fans de Richard Gadd qui, pour sa part, commence à être débordé par la situation. Il y a quelques jours, le comédien et scénariste s'est senti obligé de demander à ses soutiens de ne pas chercher à retrouver les vraies personnes derrière les personnages de sa série, et notamment le violeur de son personnage.

« S'il vous plaît, ne spéculez pas sur l'identité des personnes de la vie réelle », a-t-il écrit dans une Story Instagram. « Ce n'est pas le but de notre série. »

< Back to 68k.news FR front page