< Back to 68k.news FR front page

Attaque à l'épée à Londres : qui est Marcus Aurelio Arduini Monzo, l'assaillant inculpé pour meurtre ?

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Un homme de 36 ans interpellé pour avoir mené ce mardi 30 avril une attaque sanglante ayant coûté la vie à un adolescent dans l'Est de Londres a été inculpé pour meurtre.

L'agresseur présumé devra répondre de ses actes devant la justice. Un homme de 36 ans interpellé pour avoir mené ce mardi 30 avril une attaque sanglante ayant coûté la vie à un adolescent de 14 ans dans l'Est de Londres a été inculpé pour meurtre.

Alors qu'il était sur le chemin de l'école, le jeune garçon a été tué par un homme muni d'une épée. Quatre autres personnes ont été blessées, entraînant l'inculpation de l'assaillant pour deux chefs de tentative de meurtre et deux chefs de blessures, selon un communiqué de Scotland Yard, le siège de la police londonienne.

La suite après cette publicité

Un hispano-brésilien

L'auteur présumé de l'attaque du nom de Marcus Aurelio Arduini Monzo, dispose de la double nationalité espagnole et brésilienne. Cet homme de 36 ans est originaire de Newham, dans l'est de la capitale britannique.

La suite après cette publicité

Peu avant 7 heures mardi, plusieurs témoins ont assuré avoir aperçu cet homme au volant d'une camionnette grise percutant une maison dans le quartier de Hainault avant de s'en prendre aux victimes. « Un homme de 33 ans a été heurté (par la camionnette) puis il a été attaqué par le suspect et a été blessé au cou », a détaillé le responsable de l'enquête.

Inconnu des services de police

Un homme de 35 ans a ensuite subi des « lacérations au bras » après avoir été agressé dans une propriété voisine. Le suspect s'en est ensuite violemment pris à l'adolescent de 14 ans, Daniel Anjorin, mort des suites de ses blessures peu après son arrivée à l'hôpital.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Deux des policiers dépêchés sur place ont été grièvement blessés par le suspect, qui a été interpellé « 22 minutes » après le premier appel aux forces de l'ordre. Blessé également, il a d'abord été transporté à l'hôpital et « est désormais en garde à vue », selon le compte rendu de la police.

Lors d'un point presse en début de semaine, les autorités locales ont indiqué qu'il n'était pas connu des services de police. Le motif terroriste a en outre été écarté à ce stade de l'enquête par la police.

< Back to 68k.news FR front page