< Back to 68k.news FR front page

Mercato: De Zerbi veut rester à Brighton, nouveau râteau pour le Bayern

Original source (on modern site) | Article images: [1]

L'Italien Roberto De Zerbi, actuellement en poste à Brighton et courtisé par le Bayern Munich, a semé des indices importants sur son avenir dans un entretien accordé à Sky Sports.

Le Bayern Munich se trouve dans l'impasse. En quête d'un successeur à Thomas Tuchel, qui a annoncé son départ en fin de saison, le Rekordmeister a contacté un certain nombre d'entraîneurs correspondant au cahier des charges établi par la direction bavaroise, mais aucun d'entre eux n'a répondu favorablement à la proposition. Après Xabi Alonso et Julian Nagelsmann, c'est Ralf Rangnick qui a tourné le dos au Bayern Munich cette semaine.

"Conserver cette passion intacte"

Considéré comme un candidat sérieux, Roberto De Zerbi semble s'éloigner lui aussi de la Bavière. Un nouveau refus serait considéré à coup sûr comme un échec cuisant pour le Bayern Munich, sachant que De Zerbi figure toujours sur la liste des prétendants, rapporte Sky Sports en Allemagne.

Présent dans la short-list du Bayern depuis plusieurs semaines, le coach de Brighton, sous contrat jusqu'en 2026, ne considère pas la piste bavaroise comme la priorité pour sa carrière à court terme. L'Italien de 44 ans, en poste depuis le mois de septembre 2022, privilégie son club actuel, ce qu'il avait déjà laissé entendre face aux supporteurs, et qu'il a confirmé auprès de Sky Sports.

"Nous allons parler avec Tony (Bloom, le propriétaire de Brighton)", explique-t-il. "Je pense que j'aimerais rester à Brighton parce que j'aime mes joueurs. J'aime cette ville. J'aime mon club, mes supporters. J'ai dit lors de cet échange avec les supporters que si j'étais heureux, aucun club ne pourrait me résoudre à changer d'équipe, mais je veux conserver cette passion intacte, toujours."

Roberto De Zerbi dit avoir besoin de trouver un équilibre dans ses relations "avec tout le monde à Brighton, les supporters, le club, Tony et les joueurs". "La saison dernière, nous avons atteint la Ligue Europa. Les attentes sont différentes. Pour nous, c'est la même chose mais nous connaissons les problèmes que nous rencontrons cette saison et ils ne sont pas toujours clairs pour tout le monde."

La qualification pour la Coupe d'Europe compromise

Paul Barber, directeur général de Brighton s'est engagé à donner à son entraîneur "les outils dont il a besoin" pour se mettre en position de se qualifier pour l'Europe la saison prochaine. 12e de Premier League à sept longueurs de la 7e place occupée par Newcastle, laquelle est qualificative pour les barrages d'accès à la Ligue Europa Conférence, Brighton voit poindre à l'horizon un calendrier démentiel. D'ici à la fin de la saison, les Seagulls vont défier Aston Villa, Newcastle, Chelsea et Manchester United.

Sorti en tête de son groupe en Ligue Europa, Brighton est sorti prématurément de la compétition dès les huitièmes de finale, défait par l'AS Rome (0-4, 1-0). Une élimination qui a coïncidé avec sa dégringolade au classement en Premier League où le club est passé de la 7e à la 12e place, avec seulement trois victoires cette année.

< Back to 68k.news FR front page