< Back to 68k.news FR front page

Paris 2024 : Macron a parlé au père de Mbappé

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 08h43

Emmanuel Macron, le président de la République, a confié avoir échangé avec le père de Kylian Mbappé, pour évoquer la participation du capitaine des Bleus aux Jeux Olympiques de Paris.

Kylian Mbappé participera-t-il au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, programmé du 24 juillet au 9 août ? Si le capitaine des Bleus a toujours manifesté son envie d'y prendre part, en étant l'un des trois joueurs de plus de 23 ans que peut retenir Thierry Henry, il n'a aussi cessé de rappeler que c'est son club qui aura le dernier mot, puisque l'épreuve des JO ne fait pas partie du calendrier de la FIFA. Celui qui évolue au PSG depuis 2017, et est en fin de contrat en juin, devrait rejoindre le Real Madrid, qui a déjà annoncé sa volonté de ne pas libérer ses joueurs français, comme Aurélien Tchouaméni ou Eduardo Camavinga, pour le tournoi olympique. Une position que le président de la République n'espère pas définitive, en particulier pour Mbappé, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche.

"Il a envie de les faire"

Emmanuel Macron a notamment déclaré qu'il avait évoqué le sujet avec Wilfrid Mbappé lors d'un match du Variétés Club de France au bénéfice de l'opération Pièces Jaunes. "Je me suis retrouvé sur un terrain avec son père la semaine et je lui ai posé la question. Il m'a dit: « Il a envie de les faire. » J'espère vraiment que tous les clubs européens vont laisser cette liberté à leurs joueurs, a confié le chef de l'Etat. Je me félicite que tous les clubs français le fassent et j'espère que les autres suivront. L'esprit olympique, c'est ça : se grandir." Quelques jours plus tôt, le père du joueur avait lui-même évoqué l'éventuelle participation de son fils aux Jeux, sur la radio Mouv'. "Ce qu'il faut mettre en valeur, ce sont les JO en France, et pas les JO parce qu'il y aura Wembanyama ou Kylian Mbappé, parce que le monde entier va nous regarder. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, car on n'est pas les seuls décideurs, mais quoi qu'il se passe, Kylian prendra du plaisir parce que les JO seront ici", assurait ainsi Wilfrid Mbappé.

< Back to 68k.news FR front page