< Back to 68k.news FR front page

Guerre Israël-Hamas : Netanyahou annonce fermer la chaîne Al-Jazeera dans l'État hébreu

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Par Le Figaro avec AFP

Publié le 05/05/2024 à 12:51, Mis à jour le 06/05/2024 à 09:11

Benjamin Netanyahou. Ronen Zvulun / REUTERS

Le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a de son côté affirmé sur X avoir «aussitôt signé l'injonction contre Al-Jazeera» qui «entre en vigueur immédiatement».

Le gouvernement israélien a «décidé à l'unanimité» que la chaîne qatarie Al-Jazeera serait «fermée en Israël», a annoncé le premier ministre Benyamin Netanyahou dans un tweet, sans autre détail sur les mesures prises. Le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a de son côté affirmé sur X avoir «aussitôt signé l'injonction contre Al-Jazeera» qui «entre en vigueur immédiatement». Il ajoute avoir fait en sorte qu'Al-Jazeera «ne puisse plus opérer depuis Israël» et accuse la chaîne de «menacer la sécurité» du pays.

Le Hamas a qualifié de son côté la décision du gouvernement israélien de «violation flagrante de la liberté de la presse» visant «à cacher la vérité» sur la guerre dans la bande de Gaza. La décision d'Israël est «une mesure de rétorsion contre le rôle (...) que joue Al-Jazeera dans la mise en lumière des crimes» de l'armée israélienne dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, a estimé le mouvement islamiste palestinien dans un communiqué sur Telegram, dénonçant «l'apogée d'une guerre contre les journalistes de la part d'Israël», ayant pour «but de cacher la vérité».

< Back to 68k.news FR front page