< Back to 68k.news FR front page

TOUT SAVOIR SUR - WWE Backlash France : pourquoi ce show de catch est un événement

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la première fois en France, la World Wrestling Entertainment (WWE) propose, les 3 et 4 mai, deux soirées événements, retransmises à la télévision dans le monde entier : le show hebdomadaire du vendredi, SmackDown, et le lendemain, Backlash, d'une autre envergure.  

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la discipline, le catch ce sont des combats scriptés qui ponctuent des rivalités romancées, mais avec de vrais athlètes qui mettent leur vie en jeu dans le ring au nom de la beauté du spectacle. "Très souvent, c'est pour cette alchimie qu'il y a entre les catcheurs et le public qu'on se donne à fond. L'énergie de la foule nous permet de dépasser nos limites", ajoute Tom La Ruffa, catcheur professionnel. 

Pour cette première historique, la plus grande fédération de catch au monde a choisi la LDC Arena de Lyon-Décines qui peut accueillir jusqu'à 16.000 personnes. Un parti pris avec des places entre 118 et 2.500 euros. Pourtant, tout est parti. "Il y a encore dix ans, je pense que c'était inimaginable d'envisager une émission télé WWE en France. C'est un truc de malade quand tu y repenses", se réjouit Tom La Ruffa. 

Une ambiance survoltée

Depuis 2007, le catch a réuni 400.000 spectateurs sur une cinquantaine de shows dans l'Hexagone. Un engouement des fans français qui ne cesse de s'intensifier et qui laisse présager une ambiance survoltée ce week-end. 

"Ces dernières années, avec notamment les shows à Paris, il y avait une ambiance complètement dingue et tous les officiels du monde du catch étaient abasourdis. Ils n'en croyaient pas leurs yeux et leurs oreilles", raconte Philippe Chéreau, commentateur de catch sur Ab1. 



"Ça va être quelque chose, même pour les gens qui ne s'y connaissent pas, rien que de vivre cette ambiance et de voir cette folie de gens qui encouragent certaines superstars. C'est toujours quelque chose d'étonnant", promet Christophe Agius, commentateur de catch sur Ab1. 

>> Tout savoir sur... est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, la rédaction de RTL vous explique tout ce qu'il faut savoir sur un fait marquant de l'actualité (économie, politique, environnement, société, culture), avec les reporters, les correspondants et les experts de RTL.

L'actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S'abonner à la Newsletter RTL Info

< Back to 68k.news FR front page