< Back to 68k.news FR front page

Rugby. Nationale. Les résultats des barrages et les affiches des demi-finales

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

RUGBY. Les barrages du championnat de Nationale ont eu lieu ce samedi 4 mai entre Carcassonne, Chambéry, Albi et Suresnes. Voici les résultats et les affiches des demi-finales

Les barrages de Nationale se sont déroulés ce 4 mai. Les résultats des barrages étant définitifs, on connaît désormais les affiches des demi-finales. (©Icon Sport)

Par Thomas Corbet Publié le 4 mai 2024 à 21h23

La saison régulière étant terminée en Nationale, elle a laissé place au début de la phase finale ce samedi 4 mai. Actu Rugby vous propose de retrouver les résultats des barrages en Nationale, ainsi que les affiches des demi-finales

Nationale : les résultats des barrages

Longtemps en position de terminer dans les deux premières places de Nationale, Carcassonne et Albi ont finalement dû passer par la case des matchs de barrage où les ont rejoints respectivement Chambéry et Suresnes. Un tour éliminatoire où la logique fut respectée dans la première rencontre…

Et un peu moins dans la seconde ! Suresnes a en effet créé l'exploit en s'imposant à Albi grâce à une pénalité après la sirène, et file ainsi en demi-finale de Nationale. 

Les résultats des barrages de Nationale

Carcassonne - Chambéry : 19-10

Albi - Suresnes : 18-21

Nationale : les affiches des demi-finales

Grâce à leurs victoires en barrages, Carcassonne et Suresnes rejoignent donc Nice, leader à la fin de la phase qualificative, et son dauphin Narbonne. Qualifiés directement pour le dernier carré, Niçois et Narbonnais auront l'avantage du terrain en demi-finales, dont voici les affiches :

Deux rencontres alléchantes, avec un derby audois dont il s'agira de la quatrième itération cette saison puisqu'une des deux confrontations avait dû être rejouée après réclamation. Les demi-finales seront disputées le 11 mai.

Suivez toute l'actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

< Back to 68k.news FR front page