< Back to 68k.news FR front page

Édouard Philippe en visite surprise dans l'Aveyron, 24 heures avant Gérald Darmanin

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

L'ancien Premier ministre Édouard Philippe est en visite surprise dans l'Aveyron ce mercredi 24 avril, la veille de l'arrivée prévue de Gérald Darmanin.

Édouard Philippe est en Aveyron ce mercredi 24 avril 2024.  (©Emilie JOUVIN - Les Nouvelles de Sablé)

Par Inès Cussac Publié le 24 Avr 24 à 14:12  

Gérald Darmanin se fait doubler par son ex-chef de gouvernement. Édouard Philippe a annoncé hier soir sa venue en Aveyron ce mercredi 24 avril. Le président d'Horizons et maire du Havre passe donc 24 heures avant le ministre de l'Intérieur qui avait annoncé sa visite jeudi 25 avril dans le cadre des élections européennes.

L'ancien Premier ministre se réserve une journée de visites et de rencontres avec les Aveyronnais.

Sillonner l'Aveyron

Un premier déplacement était prévu dès 10h30 dans l'entreprise Containergie Solutions, à Goutrens avant une visite du domaine Laurens suivie d'une dégustation de vin à Clairvaux-d'Aveyron.

Un déjeuner avec les élus du département a ensuite été organisé ainsi qu'une rencontre avec le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, élu divers centre mais soutenu par LREM lors des élections municipales.

Dans l'après-midi, Édouard Philippe prévoit une visite du musée Soulages à Rodez avant un « micro tendu » devant l'établissement culturel vers 16h30.

Gérald Darmanin pour parler d'Europe

À quelques semaines des élections européennes du 9 juin prochain, les personnalités politiques se relaient sur le terrain et dans les meetings politiques.

Gérald Darmanin avait ainsi prévu un passage à Olemps pour parler d'Europe. Aux côtés des deux députés de la majorité, Stéphane Mazars et Jean-François Rousset, il compte soutenir la liste « Besoin d'Europe », menée par Valérie Hayer, choisie comme tête de liste pour représenter le parti Renaissance.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un jour une visite

Coïncidence de calendrier ou non, une troisième visite politique est encore prévue en Aveyron vendredi 26 avril. Cette fois, il s'agit de la ministre déléguée chargée des Relations avec le Parlement, Marie Lebec

Elle se rendra au lycée Jean-Vigo de Millau afin d'y rencontrer les élèves et les enseignants de l'option santé. Conviée par le député de la 3e circonscription Jean-François Rousset, la ministre découvrira cette spécialité ouverte depuis septembre dernier sous l'impulsion du député.

Suivez toute l'actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

< Back to 68k.news FR front page