< Back to 68k.news FR front page

Megalopolis : la première bande-annonce du film événement de Francis Ford Coppola en compétition à Cannes dévoilée

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Par B.G.

Publié le 04/05/2024 à 17:59, Mis à jour le 06/05/2024 à 12:09

Le film Megalopolis de Francis Ford Coppola sera en compétition au Festival de Cannes 2024. Allociné

Les premières images de l'œuvre d'anticipation du réalisateur du Parrain, sélectionnée par le 77e festival cannois, sont particulièrement spectaculaires.

Les cinéphiles attendaient avec ferveur les premières images de Megalopolis réalisé par Francis Ford Coppola, qui sera en compétition dans quelques semaines à Cannes. Sans rien vraiment dévoiler de l'intrigue la première bande-annonce montre en un peu plus deux minutes une scène spectaculaire dans laquelle on voit le héros de ce film d'anticipation, campé par Adam Driver.

Megalopolis de Francis Ford Coppola en 2024, avec Adam Driver, Nathalie Emmanuel, Giancarlo Esposito, Dustin Hoffman...

Le pacte, la société chargée de la distribution en France, a profité de la publication de la première bande-annonce de Megalopolis pour révéler dans un communiqué les grandes lignes du scénario de ce qui pourrait faire sensation sur la Croisette: Megalopolis est une épopée romaine dans une Amérique moderne imaginaire en pleine décadence. La ville de New Rome doit absolument changer, ce qui crée un conflit majeur entre César Catilina, artiste de génie ayant le pouvoir d'arrêter le temps, et le maire archi-conservateur Franklyn Cicero. Le premier rêve d'un avenir utopique idéal alors que le second reste très attaché à un statu quo régressif protecteur de la cupidité, des privilèges et des milices privées. La fille du maire et jet-setteuse Julia Cicero, amoureuse de César Catilina, est tiraillée entre les deux hommes et devra découvrir ce qui lui semble le meilleur pour l'avenir de l'humanité. »

À lire aussiFestival de Cannes: Francis Ford Coppola sera en compétition avec son film Megalopolis

Cette histoire «coliséenne» est murie depuis quatre décennies par Coppola qui a financé de ses propres deniers, à hauteur de 130 millions d'euros, cette fresque qui, selon les premières indiscrétions, nous plongera dans une Amérique aussi moderne qu'imaginaire.

La distribution, comme souvent avec le réalisateur du Parrain et d'Apocalypse Now ne laissera personne indifférent. Autour d'Adam Driver, on retrouvera en effet Giancarlo Esposito (Franklyn Cicero), Nathalie Emmanuel (Julia Cicero) mais aussi Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Jon Voight, Jason Schwartzman, Talia Shire, Grave Vanderwaal, Kathryn Hunter et Dustin Hoffman.... en somme le casting d'une future palme d'or.

< Back to 68k.news FR front page