< Back to 68k.news FR front page

Saint-Etienne reprend sa deuxième place en Ligue 2 mais perd deux points

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Doublé la veille par Angers, Saint-Etienne est repassé devant le SCO au classement, à la différence de buts, grâce à son match nul obtenu à Guingamp (2-2), ce samedi. Mais les Verts menaient 2-0 à la mi-temps.

mis à jour le 4 mai 2024 à 21h23

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.

Comme la semaine passée contre Caen (1-0), Saint-Etienne n'a pas eu la tâche facile ce samedi à Guingamp. Mais cette fois, le match ne s'est pas aussi bien terminé. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, les Verts ont été rejoints sur la fin par l'En Avant (2-2) et perdu deux points précieux dans la course à la montée.

Face à des Guingampais qui pouvaient revenir dans la course aux barrages, à deux points du Paris FC (5e), en cas de victoire, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas mis longtemps à prendre les devants. Déjà buteur face aux Caennais, Aïmen Moueffek a récidivé en ouvrant le score d'une tête piquée (22e).

Dans une première période maîtrisée, au cours de laquelle le capitaine stéphanois Anthony Briançon s'est montré solide (32e), la domination des Verts a été récompensée juste avant la mi-temps par un deuxième but sur penalty obtenu et transformé par Mathieu Cafaro (45e+2).

Larsonneur touché aux adducteurs

Ils auraient pu se mettre définitivement à l'abri et assurer une quatrième victoire consécutive si Nathanaël Mbuku s'était montré plus adroit (49e). Au lieu de ça, Guingamp s'est complètement relancé grâce au bon coaching de Stéphane Dumont. Entré peu avant, Lebogang Phiri a d'abord vu sa reprise heurter la transversale (58e).

Amine El Ouazzani, lui, n'a pas manqué sa chance pour réduire la marque sur penalty (67e), avant l'égalisation méritée au vu la poussée bretonne par Jacques Siwe, de la tête sur coup franc (84e). Saint-Etienne va devoir vite s'en remettre, car il garde son destin en main. Mais ce sera peut-être sans son gardien Gautier Larsonneur, touché aux adducteurs dans le temps additionnel.

publié le 4 mai 2024 à 21h08 mis à jour le 4 mai 2024 à 21h23

Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte

Il n'y a pas encore de commentaire à cet article.

< Back to 68k.news FR front page