< Back to 68k.news FR front page

Adolescent soupçonné de vouloir mourir en martyr : le jeune homme interpellé

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

Publié le 25/04/2024 13:50

Durée de la vidéo : 1 min

Adolescent soupçonné de vouloir mourir en martyr : le jeune homme interpellé Un adolescent de 16 ans soupçonné de projeter un attentat à Paris durant les Jeux olympiques a été arrêté en Haute-Savoie dans la petite ville de Marignier, où les habitants sont sous le choc. (france 2)

Un adolescent de 16 ans soupçonné de projeter un attentat à Paris durant les Jeux olympiques a été arrêté en Haute-Savoie dans la petite ville de Marignier, où les habitants sont sous le choc.

Dans la commune de Marignier (Haute-Savoie), au pied des Alpes, un adolescent projetait de commettre un attentat en région parisienne. Le jeune homme âgé de 16 ans est de nationalité française. Ses publications radicales publiées sur Internet avaient été signalées aux services de renseignements, qui le suivaient déjà depuis quelques mois. Pour les habitants, la nouvelle est à peine croyable. "Ça fait vraiment peur. Personne n'est à l'abri aujourd'hui", déplore un riverain.

La Défense parmi les lieux visés

C'est un message crypté sur ses réseaux sociaux qui a déclenché son interpellation. L'adolescent cherchait à se procurer du matériel pour confectionner une ceinture explosive, affirmant vouloir mourir en martyr. Le quartier de la Défense (Paris) figurait parmi les lieux qu'il visait, notamment durant la période des Jeux olympiques. Le parquet a ouvert une enquête pour association de malfaiteurs terroristes. La garde à vue du jeune homme peut durer jusqu'à 96 heures, et à l'issue de laquelle il pourrait être déféré devant un procureur.

Voir les commentaires

Partager : l'article sur les réseaux sociaux

France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Société". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

les mots-clés associés à cet article

< Back to 68k.news FR front page