< Back to 68k.news FR front page

SM Caen. Auxerre fait le bonheur de Malherbe en battant le Paris FC

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

En battant le Paris FC 2-0 ce samedi 4 mai 2024, l'AJ Auxerre a assuré sa montée en Ligue 1 et permis au SM Caen de revenir à un point du top 5.

La joie de Godson Kyeremeh, Bilal Brahimi, Mickaël Le Bihan et Quentin Daubin. Caen recolle au top 5. ©RB Photostory - Romain Bouillon

Par Aline Chatel Publié le 4 mai 2024 à 17h28

Au moment où s'achèvera la 36ème journée de Ligue 2, ce samedi 4 mai 2024 après le match entre Saint-Etienne et Guingamp, le Stade Malherbe Caen n'aura qu'un point de retard sur le top 5. Il est le grand bénéficiaire du week-end après sa victoire sur Laval, vendredi 3 mai 2024 (1-0) et les défaites de Rodez et le Paris FC. Les Ruthénois s'étaient fait surprendre vendredi soir par Annecy, malgré un but d'Andréas Hountondji (1-3). Les Parisiens ont subi un revers plus attendu, ce samedi, à Auxerre (2-0). 

Auxerre en Ligue 1 (et c'est bien mérité)

L'AJA devait s'imposer pour assurer sa montée en Ligue 1. Elle n'a pas laissé passer l'occasion en marquant par Lassine Sinayoko (22′) et Ado Onaiwu (57′). Angers, deuxième avant le match de Saint-Etienne, ne pourra plus revenir. 

Derrière Auxerre, Caen est donc le grand bénéficiaire des résultats enregistrés, y compris de la défaite de Pau devant Angers (2-1). Les Malherbistes ont dépassé Laval, à deux points, et Pau, à trois longueurs. Surtout, ils n'ont que deux points de retard sur Rodez, quatrième, et un seul point sur le PFC, cinquième

Rodez ira à Saint-Etienne

Avant d'affronter Dunkerque, sauvé en Ligue 2, et Valenciennes, relégué en National, le Stade Malherbe a tout lieu de croire au petit miracle que constituerait une participation aux playoffs. Rodez se rendra à Saint-Etienne, vendredi 10 mai, avant de recevoir Ajaccio. Le Paris FC doit encore défier Guingamp et Bastia. Le calendrier est clairement favorable aux Normands, qui ont, en outre, montré de bonnes dispositions lors de leurs deux derniers matchs. 

Suivez toute l'actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

< Back to 68k.news FR front page