< Back to 68k.news FR front page

La Russie lance un avis de recherche à l'encontre de Volodymyr Zelensky

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

La Russie lance un avis de recherche à l'encontre de Volodymyr Zelensky. © Mindaugas Kulbis/AP/SIPA

Volodymyr Zelensky recherché par la Russie. Dans une notice publiée samedi 4 mai sur le site du ministère de l'Intérieur, le président ukrainien fait l'objet d'un avis de recherche par les autorités russes « en vertu d'un article du Code pénal ». Cependant, aucun motif n'accompagne cette annonce, précise Le Figaro.

Au sein de la liste des personnes recherchées, on retrouve des citoyens russes, mais aussi des étrangers comme la Première ministre estonienne Kaja Kallas, ajoutée en février dernier. De nombreux Ukrainiens et dirigeants des pays baltes sont la cible du Kremlin qui se justifie en pointant du doigt des visions historiques opposées entre Moscou et les pays baltes. 

La suite après cette publicité

Alors que Vladimir Poutine est sans pitié avec ses opposants, le Wall Street Journal a révélé le 27 avril qu'il ne serait pas à l'origine de la mort d'Alexeï Navalny. D'après des sources issues des renseignements américains interrogées par le journal étranger, le président de la Fédération de Russie n'aurait pas ordonné l'ordre de mettre fin à la vie de Navalny, emprisonné dans une colonie pénitentiaire de l'Arctique. Cette conclusion est « largement acceptée au sein de la communauté du renseignement et partagée par plusieurs agences, y compris la CIA (Central Intelligence Agency), le Bureau de la directrice du renseignement national et la division du renseignement du département d'État », assure le Wall Street Journal. 

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet

Société

Essonne : un jeune de 14 ans en urgence absolue après avoir été poignardé à Draveil

Un adolescent de 14 ans a été attaqué par deux jeunes du même âge, près du collège Delacroix à Draveil. La victime a été poignardée à la cuisse. Il s'agirait, selon les premiers éléments, d'un nouvel épisode de rivalité entre deux quartiers.

Société

Nord : une quarantaine de migrants attaquent et aspergent d'essence des policiers sur la plage de Gravelines

Une quarantaine de migrants ont violemment attaqué des policiers, qui les ont interrompus sur une plage du Nord alors qu'ils tentaient de rejoindre le rivage de la plage des Gravelines.

Société

Nord : un passager étrangle une contrôleuse SNCF qui voulait vérifier son billet de TGV

Lors d'un contrôle de titre de transport, un passager s'en est pris à une contrôleuse SNCF en l'étranglant devant témoin. L'individu, âgé de 27 ans, a été arrêté en gare de Lille Europe et l'agente a été transportée à l'hôpital par les pompiers.

Société

Grenoble : une femme enceinte frappée au ventre en pleine rue

Une jeune femme enceinte a été violentée par quatre hommes à Grenoble, qui lui ont volé sa carte bleue. Un trentenaire sans domicile fixe a été placé en garde à vue.

Politique

Violences en Nouvelle-Calédonie : Éric Ciotti demande l'instauration de l'état d'urgence

Le président des Républicains a appelé le gouvernement à décréter l'état d'urgence en Nouvelle-Calédonie, en réaction aux émeutes en cours dans l'archipel. Une demande appuyée par Marine Le Pen, Sonia Backès, Nicolas Metzdorf ou encore Georges Naturel.

Société

Attaque du fourgon pénitentiaire dans l'Eure : deux véhicules retrouvés brûlés

Un fourgon pénitentiaire a été attaqué à la sortie Incarville de l'autoroute A13 vers l'A154, direction Évreux. Deux agents sont morts, trois autres ont été blessés et un prisonnier s'est évadé. Les véhicules ayant servi au coup monté ont été retrouvés, a annoncé la procureure de Paris.

< Back to 68k.news FR front page