< Back to 68k.news FR front page

Les créanciers d'Atos s'unissent pour financer un plan de sauvetage du groupe

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Par Lucas Mediavilla

Publié le 04/05/2024 à 11:36, Mis à jour le 05/05/2024 à 10:48

Atos demande le soutien de ses créanciers. Benoit Tessier / REUTERS

Un groupe de créanciers obligataires et bancaires du groupe informatique ont trouvé un accord de principe pour apporter des financements au groupe de l'informatique, endetté à hauteur de 4,9 milliards d'euros.

C'est à l'évidence une bonne nouvelle pour Atos, même si l'entreprise n'est pas encore sortie de l'ornière. Vendredi soir, alors qu'était attendu par la direction du groupe informatique français le dépôt des offres de reprise du groupe venant d'investisseurs tiers, une partie des créanciers bancaires et obligataires de l'entreprise ont trouvé un accord oral visant à financer un plan de sauvetage et desserrer ainsi le cordon de 4,9 milliards d'euros de dette qui l'asphyxie. « Les détails ne sont pas signés, mais il n'y a plus de possibilité de jouer la division entre les uns et les autres. Ce n'est que le début, les conseils vont discuter donc il y a encore pas mal de boulot», estime un porteur de dette. Mais si tout le monde est raisonnable, le pire est peut-être passé pour Atos».

À défaut d'être un cas inédit, il est rare que ces deux types de créanciers s'entendent sur ce type de dossier sensible. « Les banquiers essayent d'écraser tout le monde dans ce type de cas», note la source citée…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

< Back to 68k.news FR front page