< Back to 68k.news FR front page

On a une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de ces 5 smartphones Samsung

Original source (on modern site) | Article images: [1]

En début d'année, Samsung a frappé fort en présentant la série Galaxy S24, ainsi que les nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle baptisées Galaxy AI. Et au lieu de réserver ces fonctionnalités à ses nouveaux appareils, Samsung a régalé ses clients en proposant celles-ci, via une mise à jour, sur certains modèles anciens.

Tout d'abord, Samsung a déployé ses nouveautés IA, via la mise à jour One UI 6.1, sur ses produits haut de gamme de 2023 : la série Galaxy S23, les Galaxy Z Fold5 et Z Flip5, ainsi que les tablettes Galaxy Tab S9. Récemment, Galaxy AI est également arrivé sur des modèles plus anciens, de 2022, dont le Galaxy S22, le Galaxy Z Fold4 et le Galaxy Z Flip4.

Malheureusement, si vous utilisez encore un flagship Samsung de 2021, vous n'aurez presque aucune des nouveautés Galaxy AI de Samsung. En effet, selon un article du site 9to5Google, Samsung a aussi commencé à déployer la mise à jour One UI 6.1 pour la série Galaxy S21 et le Galaxy Z Flip3. Mais la liste des nouveautés IA, pour ces appareils, n'inclurait que la fonctionnalité encercler pour rechercher. Et c'est tout !

Une exception pour le Galaxy Z Fold3 ?

Ainsi, le Galaxy S23, le Galaxy S23 Plus, le Galaxy S23 Ultra, le Galaxy S23 FE et le Galaxy Z Flip3 ne profiteraient que de la nouveauté qui permet de faire une recherche Google en encerclant un élément de l'écran. Les fonctionnalités comme le nouveau système de traduction de Samsung, les résumés d'articles sur le navigateur, ou encore la reformulation des textos, seraient absentes.

Samsung aurait néanmoins fait une exception pour l'un de ses flagships de 2021 : le Galaxy Z Fold3. C'est en tout cas ce qu'affirme le site Sammobile. Et cela s'expliquerait par le fait que contrairement aux autres flagships Samsung sortis la même année, ce modèle dispose d'une mémoire RAM de 12 Go, ce qui lui permettrait de prendre en charge les autres nouveautés IA.

En tout cas, le constructeur affiche sa volonté de proposer ses fonctionnalités Galaxy AI à un maximum d'utilisateurs, au lieu de réserver celles-ci aux modèles les plus récents.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

< Back to 68k.news FR front page