< Back to 68k.news FR front page

Bleus : Une défense en grand chantier

Original source (on modern site) | Article images: [1]

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 04 mai 2024 à 12h59

Didier Deschamps aurait sans doute aimé bricoler avec Lucas Hernandez à l'Euro, au vu de l'état général des troupes.

Avant même le forfait de Lucas Hernandez pour l'Euro, le secteur défensif des Bleus était déjà celui qui inquiétait le plus largement. Ce n'est d'ailleurs pas le côté gauche qui cause le plus de soucis, puisque son frère Theo Hernandez est probablement celui qui offre le plus de garanties, en comparaison d'une charnière où Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté enchaînent les doutes, puisqu'ils jouent beaucoup moins régulièrement à Bayern et à Liverpool où leur statut a copieusement régressé depuis quelques mois.

Pavard ne veut plus aller à droite

Ce sera éventuellement la chance de William Saliba, mais l'ancien Marseillais peine à confirmer en sélection ses galons de patron de la défense d'Arsenal. Ce n'était pas encore impérial en mars contre le Chili, à l'Orange Vélodrome, même s'il y a eu du mieux (3-2). Au final, c'est donc surtout pour cette charnière que le coup est rude, puisque Lucas Hernandez avait de plus en plus de chances d'y être titularisé comme au Paris Saint-Germain, où il enchaînait au côté de Marquinhos en Ligue des champions.

Quant à l'aile droite, Jules Koundé reste le joueur le plus utilisé par Didier Deschamps alors que ce n'est pas son poste, puisque Jonathan Clauss pioche et que Benjamin Pavard ne veut plus y aller - mais il finira peut-être par y retourner quand même. Ce dernier pourrait toutefois être d'autant plus installé dans l'axe, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment, puisqu'il a réussi une grande saison à l'Inter dans une défense à trois. Comme Didier Deschamps aime doubler chaque poste, il faudra tout de même aller chercher un n°2 pas forcément prévu à Theo Hernandez - tout dirige vers Ferland Mendy.

< Back to 68k.news FR front page