< Back to 68k.news FR front page

La circulation coupée par des parachutistes à Paris

Original source (on modern site)

Non, ce ne sont pas les troupes russes qui viennent s'expliquer avec Emmanuel Macron. Ce mercredi, la circulation devrait être coupée partiellement dans le 7e arrondissement de Paris. En cause ? Le largage de quinze parachutistes au-dessus de l'esplanade des Invalides.

Rien à craindre cependant nous annonce la préfecture de Police de Paris. Il s'agit d'une opération de l'armée de l'air et de l'espace à l'occasion de la tournée des drapeaux des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Deux avions de voltige survoleront la capitale

Pour sécuriser la zone d'atterrissage des militaires, la circulation de tout type de véhicule sera interdite entre 15h10 et 15h50 sur plusieurs portions de voies du 7e arrondissement : l'avenue du Maréchal Gallieni, la rue Saint-Dominique, entre la rue Fabert et la rue de Constantine, la rue de Grenelle, entre la rue Fabert et la rue de Constantine, la rue de l'Université, entre la rue Fabert et la rue de Constantine, la rue Fabert, la rue de Constantine et la rue Robert-Esnault-Pelterie.

L'opération devrait offrir un spectacle impressionnant aux riverains comme aux passants. Peut-être moins encore que la seconde opération organisée un peu plus tard dans la journée avec le survol de la capitale par deux avions de voltige de l'armée de la porte de Vanves à la porte Maillot en passant par les Invalides, le Grand Palais et l'Arc de triomphe. Ces survols devraient avoir lieu vers 18h15.

< Back to 68k.news FR front page