< Back to 68k.news FR front page

Vente OM, l'information qui change tout

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2]

  1. football
  2. ligue 1

Yannick Sagorin 05/05/2024 06h59   |  MIS À JOUR LE 04/05/2024 À 20h27

La révolution de palais annoncée à l'OM ne concernera pas Pablo Longoria. Frank McCourt et son entourage sont on ne peut plus clairs sur la question.

Frank McCourt boudant le dernier match européen des Marseillais au Vélodrome cette saison, à savoir la demi-finale aller de la Ligue Europa. Un témoignage de recul lointain qui pour beaucoup souligne le désintérêt total du business américain pour l'OM, donc un projet de revente imminent. Attendu dans la cité phocéenne sous peu, l'homme d'affaires pourtant n'aurait pas l'intention de changer ses plans de sitôt.

Il est acquis que Stéphane Tessier, le directeur général du club, quittera ses fonctions à l'issue de la saison. Ce départ annoncé d'un cadre en froid avec Pablo Longoria vient naturellement conforter le président espagnol, qui en interne se dit « revigoré et plein de vitalité » en cette fin d'exercice, selon RMC. Le périple européen des Olympiens et sa complicité avec son nouveau conseiller Mehdi Benatia auraient redonné du baume au cœur au patron des Ciel et Blanc. L'ancien défenseur du Bayern et de la Juve assurait d'ailleurs dernièrement que les deux hommes débutaient tout juste un cycle programmé sur trois ans.

« Total soutien » à Pablo Longoria

Histoire de sceller cette nouvelle perspective, l'entourage de Frank McCourt a livré un message on ne peut plus clair à RMC Sport ce week-end, assurant Pablo Longoria de son « total soutien ». « La position de Pablo n'a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n'y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club. »

Une mise au point forte et certainement pas anodine alors que les rumeurs de revente vont toujours bon train au-delà des murs de la Commanderie. Certes principalement alimentées par les fantasmes de supporters soucieux de voir leur équipe de cœur concurrencer enfin le PSG sur la scène nationale. Si Frank McCourt est effectivement distant, ce n'est pas le cas de ses hommes de confiance Barry Cohen et Jeff Ingram, qui chaque semaine font le point avec Pablo Longoria. Le chantier estival s'annonce toutefois colossal pour la direction marseillaise, qui a beaucoup à se faire pardonner aux yeux du grand public.

< Back to 68k.news FR front page