< Back to 68k.news FR front page

Théorie du genre : les Anglais font machine arrière

Original source (on modern site) | Article images: [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]

Image d'illustration. © Photo12/Alamy/Richard Milnes

Le 30 avril dernier, la révision de sa « constitution », document exposant ses principes fondamentaux, a défini clairement le sexe comme une réalité biologique, rapporte Le Figaro du 2 mai. Le NHS prévoit également que les patients ne pourront plus partager leur chambre, douche et toilettes avec les personnes de sexe opposé, comme c'était le cas auparavant. Certaines patientes s'étaient plaintes d'avoir dû partager des espaces intimes avec des patients de sexe masculin revendiquant une identité féminine.

La suite après cette publicité

Ces modifications interviennent peu de temps après la partition d'un rapport du Dr Hilary Cass, pédiatre, qui souligne le manque de données fiables sur les traitements hormonaux administrés aux jeunes transgenres et appelle à une prudence accrue dans la prescription de ces traitements. Ces modifications, qui figurent dans un paragraphe consacré aux soins liés à la transition de genre, doivent faire l'objet d'une consultation qui s'achèvera le 25 juin.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet

International

Les 6 pays qui possèdent des sous-marins lanceurs de missiles nucléaires

Neuf pays possèdent la bombe atomique, mais seulement six d'entre eux peuvent l'utiliser depuis des submersibles. La rédaction du JDD vous propose de faire le point sur les États capables d'envoyer des missiles depuis le fond des océans.

International

La Russie menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine « et au-delà »

Le ministère russe des Affaires étrangères a fait savoir que des cibles militaires britanniques pourraient être prises pour cible, sur le sol ukrainien mais également « et au-delà ».

International

Royaume-Uni : un candidat écologiste célèbre sa victoire au cri de « Allahou Akbar » à Leeds

En Angleterre, un candidat du Parti vert, Mothin Ali, élu au conseil municipal de Leeds le 4 mai 2024, a fêté sa victoire en clamant « Allahou Akbar », entouré de drapeaux palestiniens.

Société

Théorie du genre : les Anglais font machine arrière

Changement de cap radical pour le système de santé public du Royaume-Uni, le National Health Service (NHS) qui définit désormais le sexe comme une réalité biologique.

International

La belle bourde de l'ex-Premier ministre britannique Boris Johnson

Boris Johnson a été refoulé d'un bureau de vote, car il n'avait pas de pièce d'identité. Pourtant, c'est lui-même qui avait fait voter cette mesure quand il était Premier ministre.

International

Royaume-Uni : un premier demandeur d'asile renvoyé au Rwanda

Une semaine après l'instauration d'une loi visant à renvoyer les réfugiés auxquels l'asile a été refusé, la première expulsion du Royaume-Uni au Rwanda est survenue lundi. Le gouvernement britannique en prévoit 5 700 d'ici la fin de l'année. 

< Back to 68k.news FR front page